
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
L’un des nombreux sans-papiers qui occupent l’église Notre-Dame de la Lumière à Glain (Liège) s’est cousu les lèvres dimanche soir et refuse de se faire enlever les points de suture avant d’avoir rencontré des membres de la presse.
Ce Marocain de 31 ans, dont la famille est restée au Maroc, a commis cet acte désespéré contre l’avis des autres occupants de l’église. Il ne dispose pas d’un titre de transport pour retourner au Maroc, où se déroulent les funérailles de son père, et prétend qu’il veut oublier ses souffrances.
Prévenus de cette situation, les responsables de l’UDEP ont emmené le Marocain à l’hôpital dimanche en début de soirée, où sa bouche a été désinfectée. Mais l’homme refuse de se faire enlever les 4 points de suture réalisés avec du gros fil. Après son passage à l’hôpital, il a de nouveau rejoint l’église.
Ces articles devraient vous intéresser :