Création du "Benguerir Data Center"

28 août 2020 - 06h30 - Economie - Ecrit par : J.K

Le Benguerir Data Center est le fruit d’une coopération entre l’OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Un partenariat pour activer la transformation numérique de l’écosystème marocain.

Le Benguerir Data Center, c’est 2000 m² de salles blanches modulables et 5 MW de charge informatique. Il est certifié Tier III et Tier IV par l’Uptime Institute, l’institut de référence mondial dans le domaine.

Situé au cœur du Tech Park dans la ville de Benguerir, il s’agit d’une infrastructure de classe mondiale qui offre des services de Data Center et de Cloud aux opérateurs nationaux. Ces services sont fournis par « Atlas Cloud Services », une équipe de professionnels rompus dans l’accompagnement des organisations, est-il indiqué dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Informatique - Benguerir - Office Chérifien des phosphates (OCP) - Internet

Aller plus loin

43 étudiants marocains intègrent l’école polytechnique en France

L’école polytechnique en France a ouvert ses portes et accueille les étudiants malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire que traverse le monde. Au nombre des 300...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.