Création du "Benguerir Data Center"

- 06h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Benguerir Data Center est le fruit d’une coopération entre l’OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Un partenariat pour activer la transformation numérique de l’écosystème marocain.

Le Benguerir Data Center, c’est 2000 m² de salles blanches modulables et 5 MW de charge informatique. Il est certifié Tier III et Tier IV par l’Uptime Institute, l’institut de référence mondial dans le domaine.

Situé au cœur du Tech Park dans la ville de Benguerir, il s’agit d’une infrastructure de classe mondiale qui offre des services de Data Center et de Cloud aux opérateurs nationaux. Ces services sont fournis par « Atlas Cloud Services », une équipe de professionnels rompus dans l’accompagnement des organisations, est-il indiqué dans un communiqué.

  • Le Maroc lance le plus puissant « SuperCalculateur » d'Afrique

    Avec de nouveaux services numériques 100 % marocains, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) s'emploie à assurer au royaume sa souveraineté digitale. Elle a procédé, vendredi, à l'inauguration de son nouveau Data Center abritant le plus puissant « SuperCalculateur » d'Afrique, l'African Supercomputing Center.

  • 24 Marocains reçus à Polytechnique

    En tout, 24 sur les 42 candidats déclarés admissibles à Polytechnique et formés au Maroc ont été reçus.

  • Une villa "écologique" pour le prince Moulay Hassan à Benguerir

    Une villa écologique a été spécialement conçue pour accueillir le prince héritier Moulay Hassan, lors de son passage à l'université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir.

  • Déploiement de la 5G : l'ambition de Huawei Maroc

    Huawei Maroc a l'ambition de déployer le plus rapidement possible le réseau 5G dans le royaume.

  • Le Prince Moulay El Hassan étudiera au Maroc

    Après avoir décroché son baccalauréat avec une mention très bien, le prince héritier Moulay El Hassan a décidé de s'inscrire à l'université Mohammed VI polytechnique de Benguerir.

  • Un robot 100% marocain pour les agriculteurs

    Du nouveau pour le secteur agricole pour lequel le premier robot doté d'intelligence artificielle 100% marocain sera bientôt disponible.

  • Où en est le Maroc dans l'Open data ?

    Représenté par le Haut-commissariat au Plan, par référence aux niveaux de qualité et de désagrégation des données publiées dans sa plateforme centrale de diffusion des données BDS, le Maroc occupe la 40ᵉ place sur 178 pays évalués. C'est ce qui ressort de l'indice d'Ouverture des Données Open Data Inventory, ODIN réalisé par l'Observatoire des données ouvertes Open Data Watch (ODW).

  • Najat Vallaud-Belkacem désormais professeure au Maroc

    L'ancienne ministre française de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d'origine marocaine, rejoint le corps professoral de l'université Mohammed VI polytechnique de Benguerir (l'UM6P).

  • Marrakech augmente fortement sa capacité hospitalière pour faire face au coronavirus

    Le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, s'est rendu samedi 22 août à l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux d'aménagement d'un chapiteau, où seront prises en charge les personnes contaminées par le Covid-19.

  • Maroc : interpellé pour avoir filmé un hôpital militaire

    Un responsable syndical, membre du parti de la justice et du développement (PJD,) a été interpellé. Poursuivi en état d'arrestation, il lui est reproché la diffusion d'une vidéo de l'hôpital militaire de Benguerir, divulgation du secret professionnel et outrage à l'institution militaire.