Bernadette Chirac "le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois"

20 juillet 2016 - 13h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A la mort de sa fille Laurence en avril dernier, plusieurs personnalités ont tenu à adresser leur sympathie à la famille Chirac, à commencer par le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma.

« La princesse Lalla Salma, épouse du roi du Maroc, m’a proposée de venir passer quelques jours pour me remonter le moral. Le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois, et chacune des princesses - les trois princesses - m’a également appelée », confie Bernadette Chirac au magazine Paris Match.

En plus de la famille royale marocaine, plusieurs chefs d’Etat ou de gouvernement ont présenté leurs condoléances à la famille Chirac, notamment François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing.

Les Chirac sont des habitués du Maroc. Pendant longtemps, Jacques Chirac a passé une partie de ses vacances à Taroudant, mais ces dernières années c’est à Agadir, dans l’une résidences du roi Mohammed VI, que l’ancien président se repose en compagnie de son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Agadir - Mohammed VI - Taroudant - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Jacques Chirac en vacances au Maroc

L’ancien président français Jacques Chirac serait à nouveau en vacances au Maroc et plus précisément dans la région d’Agadir.

Jacques Chirac à l’église de Taroudant

L’ancien président français Jacques Chirac, accompagné de son épouse Bernadette, ont assisté samedi à une cérémonie religieuse à l’église du quartier Akniss, à Taroudant.

Ce qu’a envoyé Mohammed VI aux obsèques de Jacques Chirac

La cérémonie solennelle en hommage à Jacques Chirac qui s’est tenue le 30 septembre dernier, à l’église Saint-Sulpice à Paris, a connu l’absence remarquable du Roi Mohammed VI,...

Jacques Chirac s’installerait définitivement au Maroc

L’ancien président français Jacques Chirac s’apprêterait à s’installer définitivement au Maroc, où il prévoit d’acheter une maison sur les hauteurs de Taroudant, au sud du pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...