Bernadette Chirac "le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois"

20 juillet 2016 - 13h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A la mort de sa fille Laurence en avril dernier, plusieurs personnalités ont tenu à adresser leur sympathie à la famille Chirac, à commencer par le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma.

« La princesse Lalla Salma, épouse du roi du Maroc, m’a proposée de venir passer quelques jours pour me remonter le moral. Le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois, et chacune des princesses - les trois princesses - m’a également appelée », confie Bernadette Chirac au magazine Paris Match.

En plus de la famille royale marocaine, plusieurs chefs d’Etat ou de gouvernement ont présenté leurs condoléances à la famille Chirac, notamment François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing.

Les Chirac sont des habitués du Maroc. Pendant longtemps, Jacques Chirac a passé une partie de ses vacances à Taroudant, mais ces dernières années c’est à Agadir, dans l’une résidences du roi Mohammed VI, que l’ancien président se repose en compagnie de son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Agadir - Mohammed VI - Taroudant - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Jacques Chirac au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI

L’ancien président français Jacques Chirac passe, une nouvelle fois encore, ses vacances au Maroc. Cette année, c’est à l’invitation du Roi Mohammed VI que l’ancien chef d’Etat...

Jacques et Bernadette Chirac, un mois de vacances à Agadir

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette se trouvent à Agadir, où ils sont arrivés depuis fin avril. La famille Chirac passe un mois de vacances dans...

Jacques et Bernadette Chirac passent les vacances d’été au Maroc

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette, devraient se rendre au Maroc en août prochain, où ils passeront leurs vacances d’été "chez des amis",...

La folle rumeur du décès de Jacques Chirac au Maroc

Quand le site de l’hebdomadaire l’Express annonce la mort de l’ancien président français Jacques Chirac, on ne peut que croire le sérieux de l’information. C’était le cas d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.