Recherche

Koh-Lanta : le Franco-marocain Bertrand-Kamal perd son combat contre le cancer à 31 ans

Bertrand-Kamal Loudrhiri

10 septembre 2020 - 12h00 - Marocains du monde

Le Franco-marocain Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant de la dernière saison de Koh-Lanta, actuellement en diffusion sur TF1, est décédé le mercredi 9 septembre d’un cancer à l’âge de 31 ans. La chaîne a présenté les condoléances à sa famille, évoquant le souvenir d’un homme courageux qui a affronté la maladie avec dignité.

Sur la page de TF1, ils sont nombreux à rendre hommage à un guerrier qui est tombé les armes à la main. C’est seulement en juillet dernier que Bertrand Kamal avait révélé sur son compte Facebook qu’il était atteint d’une grave maladie à la grande curiosité des internautes. Le 28 août dernier, dans un entretien au site Bien Public, il a annoncé qu’il était atteint d’un cancer découvert après le tournage aux Fidji de la dernière saison de Koh-Lanta.

Dans un langage empreint de sincérité et de détermination, il a annoncé que si les épreuves au niveau du programme diffusé sur TF1 étaient terminées, il lui restait d’autres plus personnelles à affronter. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », avait-il déclaré.

Bertrand-Kamal Loudrhiri, était candidat dans l’équipe verte de la région Est sur Koh-Lanta. Détenteur d’un bac cinéma-audiovisuel, il avait exercé en tant qu’animateur à Dijon. Avant de se laisser embarquer par l’aventure Koh-Lanta, il avait intégré une école de one-man show à Paris, espérant devenir animateur professionnel. Hélas, le cancer a eu le dernier mot.

Bertrand-Kamal était d’origine marocaine par son père, avec qui il apparaissait très souvent sur les réseaux sociaux lors de ses entraînements.

Mots clés: Décès , Loisirs , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact