Bel hommage à Bertrand-Kamal éliminé de «  Koh-Lanta  »

28 octobre 2020 - 10h40 - France - Ecrit par : G.A

Bertrand-Kamal, le candidat de l’émission «  Koh-Lanta  » décédé le 9 septembre dernier, a été honoré par Samir, son père vendredi dernier, au cours de l’émission actuellement en diffusion sur TF1. Bertrand-Kamal a été éliminé à l’issue de cet épisode.

L’aventure de Bertrand-Kamal au sein de l’émission « Koh-Lanta : Les 4 Terres » n’aura duré que 25 jours. Il a perdu sa place au cours du jeu d’adresse, une épreuve au cours de laquelle les candidats devaient ramener vers eux trois pièces de bois à l’aide d’une corde au bout de laquelle se trouvait un crochet. Malheureusement, le candidat dijonnais n’a pu réussir cette épreuve, à la grande tristesse de certains de ses camarades.

À la fin de l’émission du vendredi, Dénis Brogniart, le présentateur de l’émission a reçu le père de Bertrand-Kamal. Les deux hommes ont fait un débriefing de la participation du jeune homme à l’émission. Son père s’est prononcé sur les larmes versées par certains aventuriers à l’annonce de l’échec de leur camarade. « Connaissant mon fils, l’amour qu’il donnait aux gens. C’est vrai que c’est très touchant de voir ces aventuriers lui rendre cet hommage-là, ça fait chaud au cœur. C’est mon fils, c’est mon BK et je ne suis pas trop étonné », confie Samir, très ému. Il a expliqué que « Koh-Lanta » était le rêve de la vie de Bertrand-Kamal, « il l’a réalisé, malheureusement on connaît la suite. Il voulait que cette émission continue pour lui et merci de la faire continuer parce que grâce à ces épisodes, j’ai l’impression que mon fils est encore avec moi »

Le papa a également évoqué le courage avec lequel son fils s’est battu pour vaincre le cancer du pancréas qui a eu raison de lui. «  Il m’a surpris de son courage, il y croyait, on y croyait tous ensemble. Il se battait contre un dragon et on a perdu une bataille. Il va me manquer ce BK, énormément  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Décès - Téléréalité

Aller plus loin

Koh-Lanta : le Franco-marocain Bertrand-Kamal perd son combat contre le cancer à 31 ans

Le Franco-marocain Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant de la dernière saison de Koh-Lanta, actuellement en diffusion sur TF1, est décédé le mercredi 9 septembre d’un cancer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.