Bientôt un aquarium géant à Casablanca

7 mars 2023 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le conseil de Casablanca s’active pour la création d’un aquarium regroupant diverses espèces et créatures marines capable d’accueillir environ 500 000 visiteurs par an et d’abriter plusieurs activités et événements scientifiques et culturels.

La création d’un aquarium à la Marina de Casablanca est l’un des projets inscrits dans le Plan d’action communal (2023-2028) du Conseil de la ville. D’un coût global estimé à 400 millions de dirhams, ce projet né d’un partenariat avec le ministère du Tourisme et l’Institut national de recherche halieutique devrait sortir de terre en 2028. Le Conseil de la région Casablanca-Settat contribuera à hauteur 50 %, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) apportera 37 % et le Conseil de la ville 13 %. Après la présentation du projet et son approbation lors de la session extraordinaire de son conseil, prévue fin mars courant, la commune lancera des appels d’offres relatifs à la réalisation des études techniques, architecturales et administratives, fait savoir Le360.

À lire :Casablanca se dote de l’un des plus grands aquariums au monde

Le futur parc marin de Casablanca devrait recevoit quelque 500 000 visiteurs par an. Il devrait accueillir plusieurs activités et événements scientifiques et culturels, offrir aux Casablancais un nouvel espace de divertissement. En plus de la sensibilisation du public aux questions écologiques et à la préservation de la biodiversité marine, l’aquarium permettra aux visiteurs, notamment les plus petits de découvrir de nombreux animaux et plantes aquatiques préservés dans ses divers aquariums et espaces, ainsi que d’acquérir de nouvelles connaissances.

Sujets associés : Casablanca - Nature - Aquarium Casablanca

Aller plus loin

Nouvelle découverte de fossiles de vers marins « géants » au Maroc

Des chercheurs de l’Université Complutense de Madrid (UCM) et de l’Institut des géosciences (IGEO) ont découvert deux vers marins de l’ère paléozoïque, il y a 455 millions...

Découverte au Maroc d’un ancêtre fantôme des anciens crocodiles marins

Des chercheurs internationaux ont découvert un ancêtre fantôme des anciens crocodiles marins au Maroc. La même découverte a été faite au Royaume-Uni.

Casablanca se dote de l’un des plus grands aquariums au monde

L’un des plus grands aquariums au monde, d’une superficie de plus de 15.000m2, sera bientôt construit à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :