Casablanca se dote de l’un des plus grands aquariums au monde

21 janvier 2015 - 13h06 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’un des plus grands aquariums au monde, d’une superficie de plus de 15.000m2, sera bientôt construit à Casablanca.

L’annonce a été faite hier par le Maire de Casablanca, Mohamed Sajid, et Khalid Safir, Wali du Grand Casablanca. Budget prévu, 250 millions de dirhams.

Et c’est la société Al Manar, filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion, qui sera chargée de mener à bien ce grand aquarium.

Les initiateurs du projet voient grand, très grand. Ainsi, vous pourrez y trouver un delphinarium avec des spectacles permanent de dauphins, une première en Afrique du nord. Il y aura également des espaces dédiés aux grands et les petits mais aussi aux scientifiques et aux professionnels.

Coté tarifs, les promoteurs promettent des tarifs de 100 dirhams (un peu moins de 10 euros) pouvant descendre jusqu’à 24 dirhams pour les groupes ou les écoliers. Rendez-vous en 2017 pour son inauguration, promet Al Manar.

A noter que l’aquarium de Casablanca sera élaboré en partenariat avec celui de Valence (Espagne) dont voici quelques photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Mohamed Sajid - Photos - Aquarium de Casablanca

Aller plus loin

Bientôt un aquarium géant à Casablanca

Le conseil de Casablanca s’active pour la création d’un aquarium regroupant diverses espèces et créatures marines capable d’accueillir environ 500 000 visiteurs par an et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.