Recherche

BioNTech pourrait créer une usine au Maroc

© Copyright : DR

10 août 2021 - 15h10 - Economie - Par: S.A

BioNTech, société allemande de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication d’immunothérapies actives dans le traitement des maladies graves mise sur l’Afrique pour doper sa production. Dans ce sens, elle compte ouvrir une usine dans l’un des cinq pays suivants : Maroc, Égypte, Afrique du Sud, Tunisie ou Sénégal.

La biotech allemande — qui est à l’origine du vaccin développé avec Pfizer — a dévoilé une partie de son plan d’expansion visant à créer une grande usine de production de médicaments innovants en Afrique. Selon son directeur général, Ugur Sahin, la firme allemande envisage de construire une usine en Afrique et de développer un réseau de fabrication avec des partenaires locaux pour transférer sa technologie basée sur l’ARN messager — une molécule génétique-, vers un continent qui souffre d’un manque d’accès aux vaccins et autres traitements vitaux, rapporte The Wall Street Journal.

À lire : Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Dans son viseur, cinq pays africains qui ont une industrie du vaccin. Il s’agit du Maroc, de l’Égypte, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et du Sénégal. La firme allemande entend négocier les possibilités d’ouverture de l’usine dans l’un de ces pays.

Mots clés: Allemagne , Afrique , Afrique du Sud , Egypte , Tunisie , Santé , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact