Recherche

Bloqué au Maroc 4 mois, un Franco-marocain témoigne

Mohamed Gord - Photo : la Montagne

6 août 2020 - 12h30 - Marocains du monde

Bloqué pendant 4 mois au Maroc, Mohamed Gord, un habitant de Moulins a finalement rejoint sa famille. Arrivé en France depuis le 17 juillet dernier, le septuagénaire s’en prend au gouvernement français pour l’avoir abandonné.

À l’instar de ses compatriotes bloqués au Maroc, en raison de la pandémie du coronavirus et de la fermeture des espaces aériens, le Moulinois a foulé le sol français, rapporte La Montagne. Selon Mohamed Gord, 70 ans, son vol retour prévu pour le 22 mars a été annulé le 15 mars.

Pendant toute cette longue période, il lui était impossible de contacter le consulat de France à Fès. Pour toute réponse, il a reçu un mail dans lequel on lui a rappelé que “le consulat était fermé jusqu’à nouvel ordre”. “Personne ne s’est soucié de nous et j’en veux à l’État qui n’a pas tout fait pour nous rapatrier.”, a-t-il déploré.

Le Franco-marocain s’estime heureux, contrairement aux autres touristes français. Sur place, il a pu compter sur le soutien de sa famille au Maroc. Le septuagénaire a séjourné chez son frère durant toute cette période. “Je ne me plains pas. Mais j’ai quand même perdu quatre mois, sans voir mes enfants et ma famille à Moulins. C’est inadmissible, on paye des impôts, des assurances, et quand on a besoin d’aide, on se retrouve seul”, regrette-t-il.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact