Bloqué au Maroc 4 mois, un Franco-marocain témoigne

6 août 2020 - 12h30 - France - Ecrit par : I.L

Bloqué pendant 4 mois au Maroc, Mohamed Gord, un habitant de Moulins a finalement rejoint sa famille. Arrivé en France depuis le 17 juillet dernier, le septuagénaire s’en prend au gouvernement français pour l’avoir abandonné.

À l’instar de ses compatriotes bloqués au Maroc, en raison de la pandémie du coronavirus et de la fermeture des espaces aériens, le Moulinois a foulé le sol français, rapporte La Montagne. Selon Mohamed Gord, 70 ans, son vol retour prévu pour le 22 mars a été annulé le 15 mars.

Pendant toute cette longue période, il lui était impossible de contacter le consulat de France à Fès. Pour toute réponse, il a reçu un mail dans lequel on lui a rappelé que “le consulat était fermé jusqu’à nouvel ordre”. “Personne ne s’est soucié de nous et j’en veux à l’État qui n’a pas tout fait pour nous rapatrier.”, a-t-il déploré.

Le Franco-marocain s’estime heureux, contrairement aux autres touristes français. Sur place, il a pu compter sur le soutien de sa famille au Maroc. Le septuagénaire a séjourné chez son frère durant toute cette période. “Je ne me plains pas. Mais j’ai quand même perdu quatre mois, sans voir mes enfants et ma famille à Moulins. C’est inadmissible, on paye des impôts, des assurances, et quand on a besoin d’aide, on se retrouve seul”, regrette-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...