Recherche

Bnat rabat : les marocaines se mettent au rap

© Copyright : DR

11 avril 2006 - 17h23 - Culture

Bnat Rbat, premier groupe de Rap de filles, marocain est constitué de deux lycéennes, Exibita et Olivia. L’idée du groupe est venue quand les deux jeunes filles découvrent Aoud Lile, avec leur fameux titre Raw Dow en 2003.

Elle se mettent alors à écrire des compositions mais n’arrivent pas à atteindre le niveau de Aoud Lile. A partir de la elles commencent à connaître d’autres groupes sur la scène marocaine, elles s’inspirent de ces groupes pour améliorer leur style. Leurs premières compositions sont en français, mais petit à petit les deux jeunes filles se tentent à l’arabe. Leur musique est aujourd’hui multi-langage, mais la majorité du temps elles rap en Darija, car, comme elles le disent si bien, elles rêvent en Darija !

Exibita et Olivia ont fini par se faire un nom parmi les autres groupes qui sont à leur majorité des groupes masculins. Elles espèrent un jour monter sur les scènes du Boulevard des jeunes musiciens et travaillent activement à un maxi CD qui verra le jour très prochainement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact