Recherche

Investissements en bons du trésor américain : le Maroc dépasse l’Algérie

© Copyright : DR

27 août 2020 - 10h30 - Economie - Par: S.A

Le Maroc occupe la septième place dans le monde arabe en matière d’investissement en bons du trésor américain devançant ainsi l’Algérie (10ᵉ).

Les investissements du Maroc en bons du trésor américain s’établissent à 4,1milliards de dollars (environ 37 milliards de dirhams marocains), ce qui représente 1,70% des investissements des pays arabes et 0,06% des investissements mondiaux, indique un rapport publié par le magazine Forbes.

Les investissements de 11 pays arabes en bons du trésor américain ont atteint 246,7 milliards de dollars à la fin de juin dernier, soit 3,5% du total des investissements mondiaux. Avec 50,6% des investissements arabes combinés, l’Arabie saoudite est le plus grand investisseur arabe.

Avec 124 milliards de dollars, l’Arabie Saoudite est en tête du peloton des pays arabes en possession de bons et de bons du trésor suivi du Koweït (44,9 milliards de dollars), de l’Irak (31,5 milliards de dollars), des Émirats arabes unis (26,1 milliards de dollars), du Sultanat d’Oman (6,1 milliards de dollars), du Qatar (4,6 milliards de dollars) et du Maroc (4,1 milliards de dollars). L’Égypte occupe la 8ème place avec un investissement de 2,2 milliards de dollars suivi de Bahreïn (1,3 milliard de dollars) et de l’Algérie (680 millions de dollars). Le Liban ferme la marche du podium avec un investissement de deux millions de dollars.

Mots clés: Algérie , Investissement , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact