Recherche

Borat nu, bague au nom d’Allah au doigt : l’affiche du film met la toile en ébullition

© Copyright : DR

4 novembre 2020 - 10h30 - Monde

L’affiche du film « Borat nouvelle mission » montrant Borat nu, bague au nom d’Allah au doigt (en arabe) sur les bus de la RATP suscite l’indignation et la désapprobation des internautes.

La campagne d’affichage en cours pour le film « Borat nouvelle mission » soulève de vives polémiques. On voit le héros déjanté incarné par Sacha Baron Cohen poser avec pour seul vêtement un masque chirurgical posé sur ses parties intimes sur l’affiche du film, décrit Le Parisien. Il porte aussi une bague au nom d’Allah au doigt. De quoi choquer la toile.

« Provocation », « insulte », « manque de respect », commentent certains internautes. D’autres appellent au boycott pur et simple du film proposé en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime. « Incroyable ! On va gratter l’affiche », s’enflamme un chauffeur de bus de la RATP.

Malgré la polémique, la RATP martèle qu’elle n’entend pas retirer cette campagne du réseau. À l’inverse, le réseau TICE a retiré l’affiche de Borat de ses bus en Essonne. Le réseau assure que cette affiche « n’a pas fait l’objet de plaintes ou de réticences de la part de voyageurs ou de conducteurs » mais son « humour au second degré a été jugé inapproprié par la direction de TICE ».

Mots clés: France , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact