Borussia Dortmund va tenter d’acheter Achraf Hakimi mais ce ne sera pas facile

26 novembre 2018 - 15h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Achraf Hakimi a fait un choix judicieux en quittant le Real Madrid pour le Borussia Dortmund sous forme de prêt, préférant des heures de jeu que de rester sur le banc dans l’un des meilleurs clubs de football au monde.

Après un très bon début de saison, le Marocain souhaite continuer l’aventure avec le club allemand, un avis partagé par Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund qui le lui a fait savoir.

Lors de l’assemblée annuelle du club, Watzke a fait part de son intention de recruter le joueur marocain. « Cher Paco Alcacer, bienvenue au Borussia Dortmund. Et à Achraf Hakimi : nous essayerons de faire la même chose avec toi mais ce ne sera pas facile. », lui a t-il lancé.

Pas facile puisque Achraf brille en Allemagne et devient titulaire incontesté à Dortmund. Le Real Madrid pourra le reprendre après la fin de son prêt en 2020 ou au contraire essayer d’en tirer le maximum.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Grosse incertitude autour du retour de Achraf Hakmi au Real Madrid

Alors que son retour était annoncé au Real Madrid, l’international marocain affirme n’avoir pas encore discuté avec son ancien club de son avenir.

Premier but d’Achraf Hakimi avec Dortmund (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a de quoi être satisfait. Il a marqué hier son premier but avec sa nouvelle équipe du Borussia Dortmund.

Achraf Hakimi prêté au Borussia Dortmund

L’international marocain Achraf Hakimi quittera la Liga espagnole pour jouer dans le championnat allemand au sein de l’équipe du Borussia Dortmund.

L’OM se mord les doigts pour Achraf Hakimi

L’Olympique de Marseille (OM) a exprimé ses regrets pour avoir raté de près l’enrôlement de l’international marocain dans son effectif. Prêté au Borussia Dortmund par le Real...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...