Bounou : « Mbemba insultait En-Nesyri et incitait à blesser Ounahi »

19 février 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a fait quelques confidences sur l’incident survenu entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, à la fin du match Maroc-RD Congo (1-1) à la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.

« Youssef En-Nesyri m’a dit que Mbemba l’insultait tout au long du match. Je n’ai jamais parlé avec lui. Mbemba était proche d’En-Nesyri, car il est défenseur et Youssef est attaquant. En-Nesyri m’a dit qu’il avait entendu Mbemba dire à ses coéquipiers de blesser Azzedine Ounahi. C’est pourquoi l’ambiance était tendue après la fin du match », a confié Bounou, ajoutant qu’« en réalité, il s’agissait d’un malentendu dès le départ ».

À lire : Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

Walid Regragui est également revenu sur l’incident avec le capitaine des Léopards. « L’incident de Mbemba m’a appris qu’à l’avenir, je ne saluerai plus les joueurs. Je me contenterai de saluer l’entraîneur. J’ai déjà abordé le sujet et j’ai dit que je n’avais prononcé aucun mot raciste. L’annulation de la sanction en est la meilleure preuve. J’ai demandé au joueur de me saluer et de me regarder avec respect, c’est tout », a indiqué le technicien marocain dans une récente déclaration sur la chaîne Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Plusieurs offres sont sur la table de l’international marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait à coup sûr quitter le FC Séville à la fin de cette année. Parmi elles, une offre...

Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).