Bounou : « Mbemba insultait En-Nesyri et incitait à blesser Ounahi »

19 février 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a fait quelques confidences sur l’incident survenu entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, à la fin du match Maroc-RD Congo (1-1) à la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.

« Youssef En-Nesyri m’a dit que Mbemba l’insultait tout au long du match. Je n’ai jamais parlé avec lui. Mbemba était proche d’En-Nesyri, car il est défenseur et Youssef est attaquant. En-Nesyri m’a dit qu’il avait entendu Mbemba dire à ses coéquipiers de blesser Azzedine Ounahi. C’est pourquoi l’ambiance était tendue après la fin du match », a confié Bounou, ajoutant qu’« en réalité, il s’agissait d’un malentendu dès le départ ».

À lire : Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

Walid Regragui est également revenu sur l’incident avec le capitaine des Léopards. « L’incident de Mbemba m’a appris qu’à l’avenir, je ne saluerai plus les joueurs. Je me contenterai de saluer l’entraîneur. J’ai déjà abordé le sujet et j’ai dit que je n’avais prononcé aucun mot raciste. L’annulation de la sanction en est la meilleure preuve. J’ai demandé au joueur de me saluer et de me regarder avec respect, c’est tout », a indiqué le technicien marocain dans une récente déclaration sur la chaîne Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...