Recherche

La bourde diplomatique en direct d’un ministre marocain (vidéo)

© Copyright : DR

11 novembre 2019 - 07h30 - Maroc

Lors du lancement de la 9ème édition du Festival des villes anciennes, qui a débuté à Chenguit en Mauritanie, le dimanche 10 novembre, le ministre marocain de la Culture et du sport, Hassan Abyaba, a commis une grosse bourde en présence de nombreuses personnalités politiques.

Dans son allocution, le ministre marocain s’est trompé sur le nom du Président mauritanien, en l’appelant Ould Azzouzi alors que son nom réel est Ould El Ghazouani. Cette grosse faute, transmise en direct sur la télévision locale, n’est pas passée inaperçue.

Il s’agit de la première activité officielle nationale du Président mauritanien depuis son investiture, selon les médias locaux, qui précisent par ailleurs que le Festival des villes anciennes a vu également la participation, pour la première fois, des partis de l’opposition.

L’engagement personnel de l’actuel Président mauritanien vis-à-vis des différentes manifestations a marqué une rupture avec les méthodes de l’ancien Président qui avait échoué à instaurer un dialogue politique avec l’opposition, ajoutent les médias.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact