Football : Boussoufa renouvellera t-il avec Anderlecht ?

19 mai 2008 - 23h01 - Belgique - Ecrit par : L.A

Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .

"Nous avons mal commencé cette rencontre et notre première période fut plus que moyenne, commentait l’international marocain. Mais nous avons gagné en confiance ensuite et avons mis La Gantoise sous pression. Les montées d’Hassan et de Chatelle ont été décisives : ils ont su apporter la créativité qui nous manquait. C’est d’ailleurs grâce au superbe centre de Thomas que j’ai pu égaliser. Marquer un but en finale, dans cette ambiance, c’est fantastique. Je ne suis pas habitué des buts de la tête, mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Cela dit, je trouve que mon but est moins beau que mon assist. Je suis un homme heureux : c’est le dernier trophée que je n’avais pas encore remporté en Belgique !"

Pour Bouss, cette finale était un vrai crève-coeur. "Sincèrement, j’aurais préféré affronter une autre équipe que Gand, mon ex-club. Les Buffalos ont très bien joué et ils méritaient, eux aussi, de brandir la Coupe. Hélas, le football est ainsi fait : il ne peut y avoir qu’un seul gagnant."

Boussoufa a de loin été le meilleur Anderlechtois lors du second tour. De quoi faire taire les critiques qui prétendaient qu’il ne valait pas les 3,5 millions déboursés par le Sporting il y a deux ans. "Les critiques font partie de la vie. Je me moque de ce qu’on a dit sur moi ou sur l’équipe : l’important, c’est que nous avons montré ce que l’équipe savait faire, en concluant ce superbe second tour par le gain d’un trophée. La saison prochaine, il faudra continuer sur cette lancée."

Sera-ce avec ou sans Boussoufa ? Jeudi, il s’était plaint face aux médias de ne pas encore avoir prolongé son contrat à Anderlecht. À la sortie des vestiaires, face à la presse, le joueur bottait la balle en touche : "Aujourd’hui, je ne veux pas parler de mon avenir, je veux juste savourer notre succès. Demain est un autre jour..." Prudent, le joueur utilisait le conditionnel en évoquant la saison à venir : "Si je joue à Anderlecht la saison prochaine..." disait-il.

En aparté, Boussoufa a été plus clair. Il nous a confié qu’il avait revu les dirigeants anderlechtois après son interview : "Nous avons plus ou moins un accord. Mais ma signature est reportée à la semaine prochaine. Je ne peux donc pas encore dire que je vais rester à Anderlecht."

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Transfert

Dossiers :

Belgique

Match Belgique-Maroc : un dilemme pour les hommes politiques belges d’origine marocaine

Pour de nombreux Belges d’origine marocaine, le match de ce dimanche entre la Belgique et le Maroc comptant pour la deuxième journée de la Coupe du monde, va susciter de vives émotions, surtout chez les femmes et hommes politiques.

Mondial 2022 : Raoul Savoy, entraîneur de la Centrafrique, « voit le Maroc passer » le premier tour

Le sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy, analysant les chances des cinq équipes africaines au Mondial, estime que le Maroc est capable de passer le premier tour de la compétition.

Le Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe

Le Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe, au regard de la situation sanitaire critique dans certains pays comme la Belgique ou la France, et de la découverte d’un nouveau variant en Afrique du Sud.

Charleroi : des professeurs marocains victimes de racisme à l’école dénoncent

Harcèlement, xénophobie et racisme sont devenus le calvaire quotidien des professeurs et surveillants d’origine arabe ou maghrébine dans une école publique de Charleroi en Belgique. Cinq d’entre eux dénoncent.

La victoire du Maroc sur la Belgique applaudie par la presse arabe

La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Football

Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

Un incident impliquant le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est produit lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, remporté par les Lions de l’Atlas (2-1).

À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le plus jeune joueur à devenir professionnel dans l’histoire du club.

CAN U23 : Match Maroc - Guinée aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc U23 se prépare à affronter la Guinée ce samedi à 21 h au complexe sportif Moulay Abdellah, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

Mbark Boussoufa

Transfert

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Azzedine Ounahi : le PSG pourrait créer la surprise

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et d’Angers SCO, Azzedine Ounahi, fait la une de l’actualité sportive depuis ses performances au mondial 2022. Alors que beaucoup le voient déjà à Naples, une autre piste très sérieuse vient de se présenter.

Le Malaga FC attend toujours la vente de Youssef En-Nesyri

Le Malaga FC continue de suivre de près la situation de Youssef En-Nesyri qui pourrait faire ses adieux au FC Séville lors du mercato d’hiver. Le club attend de recevoir 1,5 % du montant du transfert de son ancien joueur.

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.