Football : Boussoufa renouvellera t-il avec Anderlecht ?

19 mai 2008 - 23h01 - Belgique - Ecrit par : L.A

Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .

"Nous avons mal commencé cette rencontre et notre première période fut plus que moyenne, commentait l’international marocain. Mais nous avons gagné en confiance ensuite et avons mis La Gantoise sous pression. Les montées d’Hassan et de Chatelle ont été décisives : ils ont su apporter la créativité qui nous manquait. C’est d’ailleurs grâce au superbe centre de Thomas que j’ai pu égaliser. Marquer un but en finale, dans cette ambiance, c’est fantastique. Je ne suis pas habitué des buts de la tête, mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Cela dit, je trouve que mon but est moins beau que mon assist. Je suis un homme heureux : c’est le dernier trophée que je n’avais pas encore remporté en Belgique !"

Pour Bouss, cette finale était un vrai crève-coeur. "Sincèrement, j’aurais préféré affronter une autre équipe que Gand, mon ex-club. Les Buffalos ont très bien joué et ils méritaient, eux aussi, de brandir la Coupe. Hélas, le football est ainsi fait : il ne peut y avoir qu’un seul gagnant."

Boussoufa a de loin été le meilleur Anderlechtois lors du second tour. De quoi faire taire les critiques qui prétendaient qu’il ne valait pas les 3,5 millions déboursés par le Sporting il y a deux ans. "Les critiques font partie de la vie. Je me moque de ce qu’on a dit sur moi ou sur l’équipe : l’important, c’est que nous avons montré ce que l’équipe savait faire, en concluant ce superbe second tour par le gain d’un trophée. La saison prochaine, il faudra continuer sur cette lancée."

Sera-ce avec ou sans Boussoufa ? Jeudi, il s’était plaint face aux médias de ne pas encore avoir prolongé son contrat à Anderlecht. À la sortie des vestiaires, face à la presse, le joueur bottait la balle en touche : "Aujourd’hui, je ne veux pas parler de mon avenir, je veux juste savourer notre succès. Demain est un autre jour..." Prudent, le joueur utilisait le conditionnel en évoquant la saison à venir : "Si je joue à Anderlecht la saison prochaine..." disait-il.

En aparté, Boussoufa a été plus clair. Il nous a confié qu’il avait revu les dirigeants anderlechtois après son interview : "Nous avons plus ou moins un accord. Mais ma signature est reportée à la semaine prochaine. Je ne peux donc pas encore dire que je vais rester à Anderlecht."

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.