Ce soir, les Lions de l’Atlas entameront contre l’Éthiopie leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010, si particulière pour tous les pays africains. Quatre matches sont au programme du Maroc d’ici au au 21 juin.
Vu les blessures de Marouane Chamakh et de Youssef Hadji, Mbark Boussoufa sera le principal atout offensif des Marocains ce soir à Casablanca. Maître à jouer d’Anderlecht, il n’a pas encore pris l’habitude d’endosser ce rôle au sein de sa sélection nationale.
"Cela fait un an et demi que je suis convoqué, je m’installe tout doucement dans l’équipe, a raconté Boussoufa à fifa.com . Je veux devenir un joueur important, mais je ne m’en sens pas encore capable. J’ai encore tout à prouver avec le Maroc. La preuve : je n’ai rien gagné."
"Mon Soulier d’Or a changé le regard des médias marocains"
Boussoufa a beau être modeste, son aura a pris beaucoup d’ampleur au Maroc, qui porte beaucoup d’attention et d’affection à Bouss depuis qu’il a dit non aux Pays-Bas.
"Le Soulier d’Or que j’ai remporté l’année dernière a changé les choses. On parlait beaucoup plus de moi dans les médias marocains. Maintant, c’est à moi d’assumer. Mais la star de l’équipe, c’est bel et bien Marouane Chamakh !"
Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur