Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

- 15h53 - Belgique - Ecrit par : L.A

Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n’est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s’entraîne depuis le début de semaine avec l’équipe nationale marocaine.

Ce soir, les Lions de l’Atlas entameront contre l’Éthiopie leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010, si particulière pour tous les pays africains. Quatre matches sont au programme du Maroc d’ici au au 21 juin.

Vu les blessures de Marouane Chamakh et de Youssef Hadji, Mbark Boussoufa sera le principal atout offensif des Marocains ce soir à Casablanca. Maître à jouer d’Anderlecht, il n’a pas encore pris l’habitude d’endosser ce rôle au sein de sa sélection nationale.

"Cela fait un an et demi que je suis convoqué, je m’installe tout doucement dans l’équipe, a raconté Boussoufa à fifa.com . Je veux devenir un joueur important, mais je ne m’en sens pas encore capable. J’ai encore tout à prouver avec le Maroc. La preuve : je n’ai rien gagné."

"Mon Soulier d’Or a changé le regard des médias marocains"

Boussoufa a beau être modeste, son aura a pris beaucoup d’ampleur au Maroc, qui porte beaucoup d’attention et d’affection à Bouss depuis qu’il a dit non aux Pays-Bas.

"Le Soulier d’Or que j’ai remporté l’année dernière a changé les choses. On parlait beaucoup plus de moi dans les médias marocains. Maintant, c’est à moi d’assumer. Mais la star de l’équipe, c’est bel et bien Marouane Chamakh !"

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

  • Football : Boussoufa renouvellera t-il avec Anderlecht ?

    Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .

  • Le Soulier d'Ebène 2009 à Mbark Boussoufa

    Mbark Boussoufa, international marocain et médian d'Anderlecht en Belgique, a été nommé Soulier d'Ebène 2009 lundi soir.

  • Football : Anderlecht va t-il vendre Boussoufa ?

    Mbark Boussoufa avait la tête bien basse en quittant l'arène biélorusse : "Je suis complètement abattu, car j'y croyais vraiment, surtout après le 1-1. Hélas ! on a été victime du même scénario qu'à l'aller : c'est difficile de faire la différence quand on doit finir les deux rencontres à dix ! On a réussi à faire 2-2 mais gagner 2-3 semblait impossible. BATE en voulait plus que nous. Ça nous ferait mal de voir ce club en Ligue des Champions, car on voulait absolument se qualifier. La prime promise par le président n'y changeait rien : on voulait tous l'Europe."

  • Boussoufa veut cartonner avec les Lions ce soir

    Mbark Boussoufa aura l'impression de jouer à domicile ce soir : "De très nombreux amis seront dans les tribunes. Mais mes parents ne seront pas présents. Mon père n'apprécie pas d'être assis parmi des supporters déjantés. Ma mère, elle, ne regarde jamais mes matches : elle a trop peur que je me blesse !"

  • Boussoufa veut quitter Anderlecht

    Mbark Boussoufa, international marocain évoluant au club belge d'Anderlecht souhaite jouer dans un meilleur championnat et voudrait quitte le club belge à la fin de la saison.

  • Boussoufa restera à Anderlecht

    Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht prolongera le contrat de Mbark Boussoufa jusqu'en 2012. Le technicien du parc Astrid pourrait même gagner 1,3 millions d'euros bruts par saison. Un vrai record pour la maison mauve !

  • Mbark Boussoufa soulier d'Ebène 2010

    L'international marocain Mbark Boussoufa a décroché pour la 3ème fois de sa carrière le soulier d'Ebène. Le médian anderlechtois avait déjà remporté le soulier en 2006 et en 2009.

  • Mbark Boussoufa à nouveau Soulier d'Or ?

    L'international marocain, Mbark Boussoufa, est cette année encore nominé dans la course pour le Soulier d'Or, prix récompensant le meilleur joueur du championnat belge.

  • Mbark Boussoufa en Angleterre ?

    Le médian anderlechtois Mbark Boussoufa pourrait bientôt rejoindre le championnat Anglais. L'international marocain, qui tarde à prolonger à Anderlecht, aurait reçu plusieurs propositions de clubs britanniques.

  • Un troisième Soulier d'ébène pour Mbark Boussoufa ?

    L'international marocain Mbark Boussoufa est à nouveau en lice pour le Soulier d'ébène 2010 en Belgique. Le milieu de terrain d'Anderlecht (Belgique) avait déjà remporté le titre en 2006 et en 2009.