Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

31 mai 2008 - 15h53 - Belgique - Ecrit par : L.A

Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n’est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s’entraîne depuis le début de semaine avec l’équipe nationale marocaine.

Ce soir, les Lions de l’Atlas entameront contre l’Éthiopie leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010, si particulière pour tous les pays africains. Quatre matches sont au programme du Maroc d’ici au au 21 juin.

Vu les blessures de Marouane Chamakh et de Youssef Hadji, Mbark Boussoufa sera le principal atout offensif des Marocains ce soir à Casablanca. Maître à jouer d’Anderlecht, il n’a pas encore pris l’habitude d’endosser ce rôle au sein de sa sélection nationale.

"Cela fait un an et demi que je suis convoqué, je m’installe tout doucement dans l’équipe, a raconté Boussoufa à fifa.com . Je veux devenir un joueur important, mais je ne m’en sens pas encore capable. J’ai encore tout à prouver avec le Maroc. La preuve : je n’ai rien gagné."

"Mon Soulier d’Or a changé le regard des médias marocains"

Boussoufa a beau être modeste, son aura a pris beaucoup d’ampleur au Maroc, qui porte beaucoup d’attention et d’affection à Bouss depuis qu’il a dit non aux Pays-Bas.

"Le Soulier d’Or que j’ai remporté l’année dernière a changé les choses. On parlait beaucoup plus de moi dans les médias marocains. Maintant, c’est à moi d’assumer. Mais la star de l’équipe, c’est bel et bien Marouane Chamakh !"

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.