Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

31 mai 2008 - 15h53 - Belgique - Ecrit par : L.A

Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n’est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s’entraîne depuis le début de semaine avec l’équipe nationale marocaine.

Ce soir, les Lions de l’Atlas entameront contre l’Éthiopie leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010, si particulière pour tous les pays africains. Quatre matches sont au programme du Maroc d’ici au au 21 juin.

Vu les blessures de Marouane Chamakh et de Youssef Hadji, Mbark Boussoufa sera le principal atout offensif des Marocains ce soir à Casablanca. Maître à jouer d’Anderlecht, il n’a pas encore pris l’habitude d’endosser ce rôle au sein de sa sélection nationale.

"Cela fait un an et demi que je suis convoqué, je m’installe tout doucement dans l’équipe, a raconté Boussoufa à fifa.com . Je veux devenir un joueur important, mais je ne m’en sens pas encore capable. J’ai encore tout à prouver avec le Maroc. La preuve : je n’ai rien gagné."

"Mon Soulier d’Or a changé le regard des médias marocains"

Boussoufa a beau être modeste, son aura a pris beaucoup d’ampleur au Maroc, qui porte beaucoup d’attention et d’affection à Bouss depuis qu’il a dit non aux Pays-Bas.

"Le Soulier d’Or que j’ai remporté l’année dernière a changé les choses. On parlait beaucoup plus de moi dans les médias marocains. Maintant, c’est à moi d’assumer. Mais la star de l’équipe, c’est bel et bien Marouane Chamakh !"

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.