Boussoufa convoité par Newcastle

10 avril 2008 - 00h02 - Belgique - Ecrit par : L.A

18 sur 18, la deuxième place en championnat et une position favorable pour la finale de la Coupe : Anderlecht cartonne en cette deuxième partie de saison. Mais en même temps, il prépare déjà la saison prochaine. Et là, ça bouge. Surtout au niveau des départs.

Si Anderlecht veut encaisser une somme exhorbitante comme lors du transfert de Tchite à Santander, ce sera Mbark Boussoufa ou Lucas Biglia que le club devra vendre. Surtout que pour le Marocain, dans la forme de sa vie, il y a de l’intérêt. Beaucoup d’intérêt.

En effet, Boussoufa serait le numéro 1 sur la liste de Kevin Keegan, l’entraîneur de Newcastle, l’ex-club de Philippe Albert. Récemment, Bous aurait été visionné à trois reprises par les Anglais : lors de Belgique - Maroc, face au Cercle et à Westerlo, des matches dans lesquels il a excellé. La conclusion des scouts : Newcastle peut débourser une fortune pour un joueur de ce niveau. Toutefois, jusqu’à présent, aucun contact n’a eu lieu entre les clubs.

Il y a aussi d’autres clubs intéressés par Boussoufa, notamment Lens et l’Atletico de Madrid. Le joueur, lui, est flatté mais reste prudent. Si Anderlecht remporte la Coupe, il aura tout gagné en Belgique et il se considère prêt pour la grande aventure dans un grand championnat. Mais d’abord, il veut se concentrer sur la fin de saison.

La Dernière Heure - Yves Taildeman

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).