Boussoufa : "Je ne vais pas m’arrêter là"

25 février 2009 - 09h19 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le meneur de jeu marocain a fait parler son talent lors du "clásico" pour offrir la victoire à un Sporting d’Anderlecht conquérant. Entretien

Mbark, comment vous sentez-vous un jour après le choc ?

Très bien. Nous avions congé donc j’ai pris le temps de me reposer avant cette soirée chargée. J’ai reçu de très nombreux appels et SMS de félicitations. Ça me touche beaucoup. Même M. Leekens a tenu à me féliciter, ça me fait chaud au cœur.

Avec le recul, quel sentiment vous procure ce succès sur le grand rival ?

Je retiens surtout que dans les grands moments, Anderlecht parvient toujours à être là. On a montré qu’on a plus de classe que le Standard et qu’on reste la meilleure équipe du pays. C’était important, après tous les reproches que les gens nous avaient faits. Bien sûr, nous devons rester les pieds sur terre, car la route est encore longue. Mais cette victoire fait vraiment du bien.

Avec huit buts et huit assists, vous voilà meilleur buteur et meilleur passeur d’Anderlecht cette saison !

Je suis heureux d’avoir pu jouer mon rôle dans ce choc. Mais je compte bien ne pas rester à huit buts et huit assists, je vais continuer. J’avais prévenu Gillet, qui a également marqué huit fois, qu’il devait se méfier de moi ! Cette saison, je parviens à me montrer plus efficace, même si je ne suis plus aussi spectaculaire.

Dimanche soir, vous avez pourtant allié spectacle et efficacité.

C’est vrai et c’était une supersensation. Il y a eu des retournements de situation, du spectacle, des jolis buts et une victoire à la clé. Mais n’oublions pas que nous n’avons pris que trois points On n’a pas de raison de faire la fête.

Source : La Libre Belgique - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.