Boussoufa : "Je ne vais pas m’arrêter là"

25 février 2009 - 09h19 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le meneur de jeu marocain a fait parler son talent lors du "clásico" pour offrir la victoire à un Sporting d’Anderlecht conquérant. Entretien

Mbark, comment vous sentez-vous un jour après le choc ?

Très bien. Nous avions congé donc j’ai pris le temps de me reposer avant cette soirée chargée. J’ai reçu de très nombreux appels et SMS de félicitations. Ça me touche beaucoup. Même M. Leekens a tenu à me féliciter, ça me fait chaud au cœur.

Avec le recul, quel sentiment vous procure ce succès sur le grand rival ?

Je retiens surtout que dans les grands moments, Anderlecht parvient toujours à être là. On a montré qu’on a plus de classe que le Standard et qu’on reste la meilleure équipe du pays. C’était important, après tous les reproches que les gens nous avaient faits. Bien sûr, nous devons rester les pieds sur terre, car la route est encore longue. Mais cette victoire fait vraiment du bien.

Avec huit buts et huit assists, vous voilà meilleur buteur et meilleur passeur d’Anderlecht cette saison !

Je suis heureux d’avoir pu jouer mon rôle dans ce choc. Mais je compte bien ne pas rester à huit buts et huit assists, je vais continuer. J’avais prévenu Gillet, qui a également marqué huit fois, qu’il devait se méfier de moi ! Cette saison, je parviens à me montrer plus efficace, même si je ne suis plus aussi spectaculaire.

Dimanche soir, vous avez pourtant allié spectacle et efficacité.

C’est vrai et c’était une supersensation. Il y a eu des retournements de situation, du spectacle, des jolis buts et une victoire à la clé. Mais n’oublions pas que nous n’avons pris que trois points On n’a pas de raison de faire la fête.

Source : La Libre Belgique - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...