Bouznika Bay : Démarrage en mars 2005

- 18h32 - Maroc - Ecrit par :

Les travaux de la partie du projet de Bouznika Bay cédés aux groupes espagnols Samango devraient démarrer au cours du premier trimestre 2005. L’investissement, d’un montant global de 600 millions de dirhams porte sur la construction de résidences et d’appart –hôtels ainsi que d’une marina.

Par ailleurs, les discussions avec le groupe Accor relatives à la construction de deux hôtels sont toujours en cours. Le groupe prévoit la construction de deux unités hôtelières de 200 et 120 chambres. Le deuxième hôtel devrait comporter un centre de thalassothérapie.

L’Economiste

  • Sept nouveaux hôtels « Ibis Moussafir » ouvriront en 2005

    Le groupe Accor Maroc a annoncé l'ouverture, en 2005, de sept nouveaux hôtels du réseau « Ibis Moussafir », pour porter leur nombre de neuf actuellement à seize.

  • 30 milliards de dirhams pour le tourisme et l'industrie

    7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. (…)

  • Ciments : Holcim se renforce au Maroc

    Le numéro 2 mondial du ciment a annoncé la construction d'une nouvelle cimenterie près de Casablanca.La nouvelle usine, d'une capacité de 1,7 million de tonnes, sera construite à partir de 2005 et devrait être (…)

  • Accor Maroc : 1,1 million de nuitées en 2003

    La 1ère Convention de la Franchise Hôtelleire Accor France qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Marrakech, a été l'occasion pour Marc Thépot, patron de l'hôtellerie Accor au Maroc, de faire le point sur le (…)

  • Tanger aura son City center d'ici l'été 2005

    Vision 2010 prévoit, pour arriver au fameux objectif de 10 millions de touristes, en plus de la création de nouvelles stations balnéaires, le repositionnement et la restructuration des stations balnéaires déjà (…)