Six boxeurs marocains iront aux Jeux Olympiques 2008

30 janvier 2008 - 12h47 - Sport - Ecrit par : L.A

Six boxeurs marocains se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques 2008 à Pékin, en s’imposant, lundi et mardi, en demi-finales de leurs catégories respectives, lors du tournoi qualificatif organisé actuellement à la salle Harcha d’Alger.

ans la catégorie des 51 kg, N’Hila Abdellah a battu le Zambien Chang Evance, alors que Mesbahi Hicham, qui concourrait dans la catégorie des 54 kg, a battu le Sud-africain Joseph Muhlongo.

En demi-finale des 57 kg, Mehdi Ouatine a triomphé de Ktu Emanuel. Par ailleurs, le combat pour la troisième place qualificative aux JO, dans la catégorie des 60 kg, et opposant Tamsamani au Ghanéen Lawson, a été remporté par le Marocain par arrêt de l’arbitre alors qu’il menait 19 à 2.

Au titre du match de demi-finale des 64 kg, Mossaid Driss a battu le Zambien Bwala Hasling, alors que dans la catégorie des -91 kg, Mohamed Arjaoui a remporté son combat de demi-finale contre le Ghanéen Osumanu Harura par abandon. Dans la catégorie des +91 kg, la seule place qualificative pour les JO se disputera, jeudi, lors de la finale entre le Marocain Mohamed Amanissi et l’Algérien Nawfal Outah.

Le tournoi africain d’Alger, qui met en jeu 29 places qualificatives, sera suivi par une seconde manche, prévue en Namibie du 22 au 31 mars prochain pour pourvoir à 29 autres places pour les JO de Pékin, sachant que deux places qualificatives avaient précédemment été décrochées par le Maroc et l’Egypte lors des championnats du monde aux Etats Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Jeux Olympiques - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...