Six boxeurs marocains iront aux Jeux Olympiques 2008

30 janvier 2008 - 12h47 - Sport - Ecrit par : L.A

Six boxeurs marocains se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques 2008 à Pékin, en s’imposant, lundi et mardi, en demi-finales de leurs catégories respectives, lors du tournoi qualificatif organisé actuellement à la salle Harcha d’Alger.

ans la catégorie des 51 kg, N’Hila Abdellah a battu le Zambien Chang Evance, alors que Mesbahi Hicham, qui concourrait dans la catégorie des 54 kg, a battu le Sud-africain Joseph Muhlongo.

En demi-finale des 57 kg, Mehdi Ouatine a triomphé de Ktu Emanuel. Par ailleurs, le combat pour la troisième place qualificative aux JO, dans la catégorie des 60 kg, et opposant Tamsamani au Ghanéen Lawson, a été remporté par le Marocain par arrêt de l’arbitre alors qu’il menait 19 à 2.

Au titre du match de demi-finale des 64 kg, Mossaid Driss a battu le Zambien Bwala Hasling, alors que dans la catégorie des -91 kg, Mohamed Arjaoui a remporté son combat de demi-finale contre le Ghanéen Osumanu Harura par abandon. Dans la catégorie des +91 kg, la seule place qualificative pour les JO se disputera, jeudi, lors de la finale entre le Marocain Mohamed Amanissi et l’Algérien Nawfal Outah.

Le tournoi africain d’Alger, qui met en jeu 29 places qualificatives, sera suivi par une seconde manche, prévue en Namibie du 22 au 31 mars prochain pour pourvoir à 29 autres places pour les JO de Pékin, sachant que deux places qualificatives avaient précédemment été décrochées par le Maroc et l’Egypte lors des championnats du monde aux Etats Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.