Six boxeurs marocains iront aux Jeux Olympiques 2008

30 janvier 2008 - 12h47 - Sport - Ecrit par : L.A

Six boxeurs marocains se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques 2008 à Pékin, en s’imposant, lundi et mardi, en demi-finales de leurs catégories respectives, lors du tournoi qualificatif organisé actuellement à la salle Harcha d’Alger.

ans la catégorie des 51 kg, N’Hila Abdellah a battu le Zambien Chang Evance, alors que Mesbahi Hicham, qui concourrait dans la catégorie des 54 kg, a battu le Sud-africain Joseph Muhlongo.

En demi-finale des 57 kg, Mehdi Ouatine a triomphé de Ktu Emanuel. Par ailleurs, le combat pour la troisième place qualificative aux JO, dans la catégorie des 60 kg, et opposant Tamsamani au Ghanéen Lawson, a été remporté par le Marocain par arrêt de l’arbitre alors qu’il menait 19 à 2.

Au titre du match de demi-finale des 64 kg, Mossaid Driss a battu le Zambien Bwala Hasling, alors que dans la catégorie des -91 kg, Mohamed Arjaoui a remporté son combat de demi-finale contre le Ghanéen Osumanu Harura par abandon. Dans la catégorie des +91 kg, la seule place qualificative pour les JO se disputera, jeudi, lors de la finale entre le Marocain Mohamed Amanissi et l’Algérien Nawfal Outah.

Le tournoi africain d’Alger, qui met en jeu 29 places qualificatives, sera suivi par une seconde manche, prévue en Namibie du 22 au 31 mars prochain pour pourvoir à 29 autres places pour les JO de Pékin, sachant que deux places qualificatives avaient précédemment été décrochées par le Maroc et l’Egypte lors des championnats du monde aux Etats Unis.

Sujets associés : Boxe - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Pékin

Dossiers :

Boxe

Le boxeur marocain Nabil Messaoudi placé sous surveillance électronique

Arrêté le 2 septembre dernier, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi, poursuivi pour séquestration et tentative d’assassinat, a été placé sous surveillance électronique, suite à une décision de la chambre des mises en accusation de Bruxelles.

Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Ekram Sarrokh : de la boxe à la politique

Entraîneuse de boxe, éducatrice, Ekram Sarrokh, née d’une mère marocaine, fait son entrée en politique. Cette femme de confession musulmane se présente aux prochaines élections en Belgique, afin de renforcer son combat pour l’autonomisation des femmes.

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF international de la catégorie des welters. Il était face au champion...

Jeux Olympiques de Paris 2024

Équipe U23 de football : le Maroc affrontera le Brésil

L’équipe olympique U23 du Maroc affrontera le Brésil, champion en titre, lors de deux matches amicaux. Ces rencontres auront lieu les 7 et 11 septembre à 20h au Complexe sportif de Fès. L’objectif principal est de préparer les deux équipes pour les...

Les nouvelles ambitions de Soufiane El Bakkali

Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.

Voile aux Jeux de Paris 2024 : plainte contre la France ?

La décision de la France d’interdire à ses athlètes de porter le voile islamique lors des Jeux olympiques qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris continue de susciter des réactions. Un penseur et intellectuel marocain appelle les...

Voile aux Jeux Olympiques : l’ONU tance la France

L’ONU a réagi à l’interdiction faite aux athlètes françaises de porter le voile islamique aux Jeux Olympiques qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, au nom de la laïcité.

JO 2020 : Soufiane El Bakkali offre la première médaille au Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a remporté aux JO de Tokyo la médaille d’or ce lundi lors de la finale du 3 000 m steeple. Avec un chrono de 8.08.90, le natif de Fès a devancé l’Éthiopien Girma et le Kenyan Kigen.

Pékin

JO de Pékin : le rêvé brisé du skieur marocain Abderrahim Kemmissa (Vidéo)

Qualifié pour la première fois de sa carrière aux Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin, en ski de fond, l’athlète marocain Abderrahim Kemmissa apprend trois jours avant son départ qu’il ne participera finalement pas aux Jeux olympiques d’hiver. Il n’y...

Des Marocains résidant en Chine en difficulté

Face à l’incapacité de renouveler leurs passeports et cartes nationales expirés à l’ambassade du Maroc à Pékin, bon nombre de Marocains résidant en Chine risquent la prison et l’expulsion. À l’origine de cette situation, l’absence de l’ambassadeur du...

Maroc : livraison imminente d’un important lot de doses de Sinopharm

Deux avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM ont décollé, ce mercredi, de l’aéroport Mohammed V-Casablanca à destination de Pékin. Ils devront ramener 1,5 million de doses du vaccin chinois Sinopharm.

Le Maroc reçoit une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu une nouvelle livraison de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atteri, ce mercredi, à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca en provenance de Pékin.

Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont refusé toute communication sur la question.