Les braqueurs de Tanger ont des liens avec des djihadistes

- 12h40 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les présumés auteurs du braquage raté jeudi dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, auraient des liens avec des cellules djihadistes.

Deux nouveaux suspects ont été interpellés jeudi par les forces de l’ordre, un policier et son frère. Le policier a été relâché après trois heures d’interrogatoire. Le deuxième suspect est soupçonné de liens avec des réseaux terroristes ou des cellules dormantes ou en activité. C’est lui qui se serait procuré les armes utilisées lors du braquage.

L’affaire du réseau criminel transfrontalier relève désormais du ressort du FBI marocain, qui devrait poursuivre l’enquête sur cette affaire.

Les principaux auteurs de ce braquage à l’arme lourde, deux Belges d’origine marocaine, interpellés mardi à Tanger, sont également auteurs du spectaculaire braquage du fourgon de transport de fonds d’Attijariwafa Bank à Tanger en février 2014.

Les présumés braqueurs ont tous été placés à la prison de Salé. Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) poursuit l’enquête.

  • Braquage de Tanger : De nouvelles arrestations

    Deux autres suspects impliqués dans le braquage raté le 13 août dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, ont été interpellés par les services de sécurité marocains.

  • Comment est tombé le braqueur de Tanger ?

    L'auteur du braquage armé raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) le 13 août dernier à Tanger, a commis plusieurs erreurs qui ont précipité son arrestation moins d'une semaine après l'assaut mené contre le fourgon de transport de fonds.

  • Arrestation du cerveau du braquage d'une bijouterie à Tanger

    Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a procédé à l'arrestation jeudi du présumé cerveau du braquage d'une bijouterie le 8 avril dernier à Tanger.

  • Spectaculaire braquage d'un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)

    Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le véhicule.

  • Braquage de Tanger : Saisie d'un drone et des fusils d'assaut (Photos)

    Les saisies opérées par la Brigade nationale de la police judiciaire et le "BCIJ" lors de l'arrestation mardi des deux auteurs du braquage raté contre un transporteur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, étaient plutôt impressionnantes. Les voici en photos !

  • Braquage de Tanger : l'auteur est un Belgo-Marocain

    Un homme suspecté d'être l'auteur principal de la tentative de braquage ratée jeudi du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), a été arrêté mardi soir par le Bureau Central des Investigations (BCIJ) et la police judiciaire de Tanger.

  • Une mitrailleuse militaire utilisée dans le braquage de Tanger

    L'arme à feu utilisée jeudi dernier dans le braquage raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, était militaire, d'après les premiers éléments de l'enquête menée par les services de police.

  • Braquage d'une agence de transfert d'argent à Tanger

    Une agence de transfert de fonds de Tanger a été la cible d'un braquage dans la journée de lundi. Les assaillants ont pu s'emparer de la somme de 12.000 dirhams.

  • Braquage de Tanger : qui est le principal suspect ?

    Une Kalachnikov figurait parmi les armes à feu saisies par les services de sécurité dans l'appartement du présumé auteur principale du braquage raté jeudi dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) de Tanger.

  • Arrestation des auteurs du braquage de Casablanca

    Moins de 24 heures après le braquage d'un camion de transport de fonds à Casablanca, la police vient d'annoncer l'arrestation des auteurs.