Braquage de Tanger : informations complémentaires

13 mars 2014 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une information parue sur le quotidien Akhbar Al Yaoum le 8 mars dernier et reprise le jour même par Bladi.net, faisait état de l’identification d’un Marocain de Belgique, comme étant l’auteur principal du braquage spectaculaire de Tanger. Il s’est avéré que l’identité du suspect était erronée.

Hassan Baghli, Marocain de Belgique installé aujourd’hui à Tanger, où il dirige une entreprise, a formellement démenti les allégations contenues dans l’article, nous a-t-il affirmé ce matin même dans un long entretien téléphonique.

L’homme au passé tumultueux a été entendu par les autorités dans le cadre de l’enquête en cours sur le braquage du fourgon de transport de fonds d’Attijariwafa Bank, à Tanger. Apparemment, le nom de Hassan Baghli aurait été confondu avec un autre homme, auteur d’un braquage il y a quelques années, à Barcelone, en Espagne.

Les faits remontent au 24 février dernier, quand quatre hommes cagoulés et armés avaient attaqué un transporteur de fonds, devant une banque, en plein centre de la ville du détroit. Les braqueurs sont partis avec environ sept millions de DH. Le véhicule qui a servi à cette opération a été retrouvé. L’enquête est toujours en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tanger - Attijariwafa bank - Banques - Braquage

Ces articles devraient vous intéresser :

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Les abus des banques marocaines dénoncés

Les critiques contre les banques marocaines se multiplient. Frais en hausse, transparence insuffisante, manque de liquidités dans les distributeurs : autant de pratiques que la Fédération marocaine des droits du consommateur qualifie d’abusives et...

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Maroc : les MRE, cible privilégiée de Revolut

La fintech britannique Revolut envisage de s’installer au Maroc. Des discussions préliminaires ont eu lieu avec la Banque centrale. Ce projet pourrait transformer le paysage bancaire du pays en offrant une alternative aux consommateurs, notamment les...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.