Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
Photo : Al Yaoum 24
Une Kalachnikov figurait parmi les armes à feu saisies par les services de sécurité dans l’appartement du présumé auteur principale du braquage raté jeudi dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) de Tanger.
L’homme, un Belgo-Marocain de 39 ans, disposait d’une véritable artillerie dans son appartement, dont des armes d’assaut, un fusil mitrailleur Kalachnikov, des pistolets, des munitions et des fumigènes. Le suspect vivait au Maroc depuis 2013, après avoir fui la Belgique, où il faisait l’objet d’un mandat de recherche.
Le mis en cause a un casier judiciaire chargé. Il a déjà été impliqué dans des braquages armés et le trafic de drogue au Maroc, en Belgique et en Espagne, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le deuxième complice arrêté dans son appartement au quartier Drissia, à Tanger, est un Belge d’origine marocaine recherché par les autorités pour trafic de drogue. Les autres suspects dont l’identité a été déterminée sont activement recherchés par la police.
Les perquisitions menées par les autorités ont permis également de mettre la main sur d’importantes quantités de munitions de différents calibres, un fusil browning, des papiers d’identité falsifiés, de fausses plaques d’immatriculation marocaines et étrangères, des masques en caoutchouc, des armes blanches, plusieurs voitures, un téléphone satellitaire et de la drogue.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le principal mis en cause est la tête pensante de plusieurs autres braquages dans la ville du détroit, dont celui commis il y a près d’un an contre un convoyeur de fonds près d’une agence d’Attijariwafa Bank de Tanger.
En moins de deux ans, le présumé braqueur a été impliqué dans quatre crimes dans la ville du détroit, dont deux meurtres et l’enlèvement et le viol collectif d’une jeune fille.
Aller plus loin
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
L’arme à feu utilisée jeudi dernier dans le braquage raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, était militaire, d’après les...
Un homme suspecté d’être l’auteur principal de la tentative de braquage ratée jeudi du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), a été arrêté mardi...
Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :