Vidéo : braquage en direct à Tanger
Un bureau de change à Tanger a été victime d’un braquage vendredi dernier. Un homme, visage caché par une capuche, s’est introduit dans l’agence avant de s’en prendre à...
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
Les six prévenus étaient poursuivis pour plusieurs actes criminels, dont constitution de bande criminelle, homicide volontaire, cambriolage d’un véhicule de transport de fonds et trafic international de drogues, rapporte la Map.
Le principal accusé ainsi que son complice écopent de la prison à vie, alors qu’un troisième membre de la bande a été condamné à 10 ans de prison ferme. Trois autres personnes s’en tirent avec une peine de 5 ans de prison chacun. La Cour d’appel de Tanger a décidé d’acquitter la mère du principal suspect, ajoute la même source.
Les peines d’amendes prononcées dans le volet civil sont très impressionnantes. Les prévenus devront payer 2,71 milliards de dirhams (260 millions d’euros) à l’administration fiscale, 3,48 milliards de dirhams à la compagnie d’assurance du véhicule de transport de fonds.
Toujours d’après la Map, les deux principaux suspects doivent payer solidairement 550.000 DH aux ayants droit de l’une des victimes, 350.000 DH à deux personnes blessées par les balles et 300.000 DH à une société de location de voitures.
En 2014, les membres de la bande avaient commis un hold-up sur un véhicule de transport de fonds lors duquel ils se sont emparés de 4,7 millions de DH, de 50.000 euros et de 400 dollars et blessé par balles un employé de l’agence bancaire. On leur reproche également d’avoir tué par balle une autre personne lors d’un vol de voiture en 2013, et d’avoir tenté de braquer une agence bancaire en 2015.
Aller plus loin
Un bureau de change à Tanger a été victime d’un braquage vendredi dernier. Un homme, visage caché par une capuche, s’est introduit dans l’agence avant de s’en prendre à...
Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a procédé à l’arrestation jeudi du présumé cerveau du braquage d’une bijouterie le 8 avril dernier à Tanger.
Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...
Des hommes cagoulés ont braqué jeudi, premier jour de Ramadan, une banque à Sidi Slimane, à 60 km de Kénitra. Les voleurs seraient repartis avec près de 3,6 millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :