Une mitrailleuse militaire utilisée dans le braquage de Tanger

17 août 2015 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’arme à feu utilisée jeudi dernier dans le braquage raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, était militaire, d’après les premiers éléments de l’enquête menée par les services de police.

L’analyse des douilles trouvées sur les lieux a permis de déterminer la nature de l’arme avec laquelle ont été tirés les coups de feu, lors de cette spectaculaire tentative de braquage.

Cette arme est similaire aux mitrailleuses utilisées par les éléments militaires de "Hadar", dispositif anti-terroriste déployé par le Maroc depuis octobre dernier à travers le pays pour affronter les défis terroristes, rapporte le quotidien Al Massae.

L’enquête se poursuit pour tenter de mettre la main sur les auteurs de cette attaque. La Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) serait entrée en ligne. Les assaillants avaient réussi à prendre la fuite à bord d’une Dacia Logan noire, après avoir tiré une vingtaine de coups de feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Braquage - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Maroc : Daech menace de voler les armes de "Hadar"

Des terroristes du groupuscule "Daech" comptent s’emparer des armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste mis en place par le Maroc en octobre dernier,...

Braquage de Tanger : Saisie d’un drone et des fusils d’assaut (Photos)

Les saisies opérées par la Brigade nationale de la police judiciaire et le "BCIJ" lors de l’arrestation mardi des deux auteurs du braquage raté contre un transporteur de fonds...

Spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)

Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...

Braquage de Tanger : l’auteur est un Belgo-Marocain

Un homme suspecté d’être l’auteur principal de la tentative de braquage ratée jeudi du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), a été arrêté mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.