Spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)

15 août 2015 - 18h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le véhicule.

D’après des sources locales, un inconnu a attaqué le siège de la SGMB au niveau du boulevard Moulay Rachid, au quartier Val Fleuri à Tanger, avant de jeter une puissante bombe lacrymogène sur la porte d’entrée de la banque pour surprendre les agents de sécurité et leur voler l’argent qu’ils transportaient.

Deux hommes armés ont ouvert le feu sur le convoyeur, mais le conducteur ne s’est pas arrêté pour autant. Les assaillants sont montés ensuite dans une voiture noire de marque Dacia, conduite par un troisième complice et ont quitté rapidement les lieux du crime.

Aucun blessé n’est à déplorer. Les assaillants semblent être des professionnels. Cette attaque rappelle le spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds d’une agence d’AttijariWafa Bank de la ville du détroit en février 2014.

La police a suspecté peu de temps après un véhicule répondant au même signalement que celui utilisé par les braqueurs. Après un contrôle de routine, il s’était avéré qu’il s’agissait d’une erreur.

La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sur les circonstances de ce braquage raté et tenter d’identifier les mis en cause et les arrêter.

Vidéo du braquage

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Attijariwafa bank - Banques - Société Générale Marocaine des Banques - Vidéos - Braquage

Aller plus loin

Braquage de Tanger : l’auteur est un Belgo-Marocain

Un homme suspecté d’être l’auteur principal de la tentative de braquage ratée jeudi du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), a été arrêté mardi...

Braquage à main armée d’une banque à Meknès, deux suspects arrêtés

Deux individus cagoulés ont braqué hier matin à 8h40 une banque à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu ont aspergé de gaz lacrymogène plusieurs employés de la banque, avant...

« Spectaculaire » course-poursuite de la police marocaine (vidéo)

Les policiers marocains ont sans doute été formés pour effectuer des courses-poursuites, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...