Braquage de Tanger : De nouvelles arrestations

31 août 2015 - 13h40 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux autres suspects impliqués dans le braquage raté le 13 août dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, ont été interpellés par les services de sécurité marocains.

Au total, six personnes ont été arrêtées pour leur implication dans cette tentative de braquage. Les suspects ont tous été déferrés jeudi auprès du parquet général de Tanger.

Les enquêteurs n’écartent pas l’éventualité de l’arrestation de nouveaux complices. La bande criminelle dirigée par Mokhliss L., un Belge d’origine marocaine, serait derrière le braquage du fourgon de transport de fonds, à Tanger en février 2014.

Mokhliss L. est poursuivi dans plusieurs affaires de braquages armés et de trafic international de drogue au Maroc et en Belgique, où il a immigré en 2001.

L’homme vivait clandestinement en Belgique, où il travaillait comme videur dans une discothèque la nuit et le jour il passait son temps dans des clubs de bodybuilding. Il a été impliqué dans ce pays dans plusieurs braquages armés de bijouteries, avant d’être arrêté en possession de 20 kilos de drogue.

A sa sortie de prison en 2010, il se spécialise dans le vol de voitures et de motos de luxe. Il est également impliqué dans plusieurs affrontements armés avec la police belge, avant de s’installer à Tanger en 2013.

Mokhliss L. s’inspirait dans ses braquages du film américain "Heat" de Michael Mann, avec en tête d’affiche Robert De Niro et Al Pacino, le long métrage qui l’a visionné des centaines de fois est son plus grand modèle.

La bande criminelle n’a aucun lien avec le terrorisme, ont conclu les enquêteurs, mais ils seraient derrière le meurtre d’un jeune de 30 ans, tué de trois balles en mai 2013 par un homme cagoulé en plein centre de Tanger.

Tags : Belgique - Terrorisme - Tanger - Banques - Braquage

Aller plus loin

Braquage à main armée d’une banque à Meknès, deux suspects arrêtés

Deux individus cagoulés ont braqué hier matin à 8h40 une banque à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu ont aspergé de gaz lacrymogène plusieurs employés de la banque, avant de...

Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

Braquage de Tanger : qui est le principal suspect ?

Une Kalachnikov figurait parmi les armes à feu saisies par les services de sécurité dans l’appartement du présumé auteur principale du braquage raté jeudi dernier du convoyeur de...

Spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)

Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...

Nous vous recommandons

Le Maroc teste ses drones turcs

Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d’origine turque qu’il a acheté en avril dernier. L’engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.

Royal Air Maroc met en vente des billets

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en vente des billets d’avion aller-simple au départ du Maroc pour les Marocains ou détenteurs de visas touristes désireux de voyager à l’étranger.

Achraf Hakimi fait les yeux doux au Real Madrid

Achraf Hakimi veut quitter le PSG. L’ailier marocain ne souhaite plus continuer dans l’effectif français où il ne se sent plus valorisé. Il envisage de retourner dans son ancien club, le Real Madrid.

Un important réseau de trafic de haschich marocain démantelé à Malaga

La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362 kilos de haschich saisis au cours de...

Maroc : 30 ans de prison pour l’auteur de la « boucherie » d’Azrou

La chambre criminelle près la cour d’appel de Meknès a condamné à trente ans de prison ferme, un enseignant pour avoir tué trois membres de sa belle famille.

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour terminer sa carrière de la plus belle des...

Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

La colère persiste après les explications de Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté le Maroc et les Marocains jeudi dernier, jour de l’élimination de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Le Club des avocats du Maroc a déposé samedi 22 janvier...

MRE : Algésiras attend avec impatience la reprise du trafic maritime avec le Maroc

Le port d’Algésiras attend avec impatience la réouverture des frontières maritimes avec le Maroc, maintenant que le changement de position de l’Espagne sur le Sahara a ouvert une « nouvelle étape » dans la relation entre les deux...

Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs policiers

Quatre responsables (un commandant de groupement, un commissaire divisionnaire, un commissaire principal et un commissaire) exerçant aux services centraux de la Sûreté nationale ont été suspendus par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN),...

Le patron de Ryanair préfère ne pas recruter de Marocains

Le patron de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O’Leary, en proie à une pénurie de personnel, a vivement critiqué le gouvernement britannique, demandant de revoir la politique d’immigration post-Brexit.