Deux Brésiliens arrêtés à Marrakech pour transport de cocaïne

25 avril 2023 - 06h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux ressortissants brésiliens, âgés de 26 et 29 ans, ont été arrêtés dimanche à l’aéroport international Marrakech-Ménara pour leur implication présumée dans un trafic international de cocaïne.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les policiers de l’aéroport ont interpellé le couple à leur arrivée sur un vol en provenance d’un aéroport européen.

Lors d’un contrôle approfondi, la présence de cocaïne dans les intestins des deux suspects a été détectée. Une quantité de 1 260 grammes de cocaïne, emballée dans 100 capsules, a été extraite de leurs intestins. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour être interrogés par les enquêteurs.

A lire : Maroc : de la cocaïne dans du ... thon

Le couple brésilien, soupçonné d’être impliqué dans cette opération de trafic international de drogue, est actuellement en garde à vue pour être interrogé par les enquêteurs. Les autorités marocaines poursuivent leur enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et déceler d’éventuelles ramifications nationales ou internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Drogues - Aéroport Marrakech Menara - Cocaïne

Aller plus loin

Pays-Bas : 2000 kilos de cocaïne saisie, un Marocain arrêté

La police néerlandaise a intercepté 2000 kilos de cocaïne lors d’une intervention dans un hangar à Voorschoten, à Amsterdam, le 8 décembre dernier. Cinq personnes ont été...

Maroc : saisie record de cocaïne en 2021

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réalisé une saisie record d’1,43 tonne de cocaïne et interpellé plus de 100 000 personnes dans le cadre de la lutte...

L’Espagne arrête Fikri, le plus grand trafiquant de haschich et de cocaïne

Le Marocain Fikri Amellah Agharbi, considéré comme l’un des plus importants trafiquants de haschich et de cocaïne dans le détroit, et fournisseur du clan Messi et Los Castaña, a...

L’Espagne ordonne l’extradition d’un Marocain, trafiquant de cocaïne

La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné l’extradition vers le Maroc d’un jeune homme originaire de Nador, arrêté à Ceuta en août dernier pour trafic de cocaïne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...