France : 19 kilos de cocaine dans la voiture d’un MRE
Un Marocain a écopé de cinq ans de prison ferme en France pour avoir dissimulé près de 20 cailloux de cocaïne dans son véhicule. La marchandise serait destinée au marché français.
Une opération conjointe menée par les douanes et la police marocaine a permis de déjouer une tentative de trafic international de cocaïne via des conteneurs maritimes. Cette opération a eu lieu au port Tanger Med et a permis la saisie d’une importante quantité de drogue dissimulée dans des entrailles de thon.
L’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a permis de découvrir un réseau criminel transnational impliqué dans cette tentative de trafic de cocaïne. Les données préliminaires indiquent que le conteneur maritime frigorifique, en provenance de l’Équateur et à destination de l’Espagne, était soupçonné d’être utilisé pour dissimuler la drogue parmi une cargaison de poissons.
Les procédures d’inspection ont permis de saisir les cargaisons de cocaïne, soigneusement emballées dans les entrailles de thon, qui font actuellement l’objet d’un processus d’extraction avant d’être soumises à l’opération de pesée finale.
Les autorités marocaines sont en train de mener des recherches et des investigations pour démasquer et identifier tous les membres de ce réseau criminel international, que ce soit dans le pays de trafic d’origine ou du pays de destination finale. Ces enquêtes sont menées en coordination avec les Bureaux centraux nationaux relevant d’Interpol.
Aller plus loin
Un Marocain a écopé de cinq ans de prison ferme en France pour avoir dissimulé près de 20 cailloux de cocaïne dans son véhicule. La marchandise serait destinée au marché français.
La police judiciaire fédérale de Louvain en coordination avec les forces de police régionales néerlandaises de Zélande-Brabant occidental et de Rotterdam, ainsi qu’avec la...
La police anversoise a découvert la semaine dernière, un sac contenant 20 kilos de cocaïne, ainsi qu’une réserve de cannabis dans la maison de la mère d’Amir Bachrouri, le...
Une tentative de trafic de 37 Kg de cocaïne a été déjouée, lundi, par les services de sûreté au port de Tanger ville.
Ces articles devraient vous intéresser :