Un MRE meurt après avoir contracté la rage au Maroc

16 septembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Britannique d’origine marocaine, qui, au cours de ses vacances au Maroc, avait été mordu par un chat enragé, en a perdu la vie. Le décès, survenu deux mois plus tard, serait dû aux soins inappropriés reçus par le père de famille. C’est la conclusion de l’enquête menée par les autorités britanniques afin de connaître les circonstances et les causes du décès de l’homme.

En venant se ressourcer à ses origines, le Maroco-britannique était loin d’imaginer qu’il contracterait une maladie mortelle. Les faits remontent à 2018 où Omar Zouhri, âgé de 58 ans, a été mordu par un chat atteint de rage.

Mais, une fois à l‘hôpital, les médecins lui ont prescrit de la crème anti-démangeaison comme traitement. Selon Hespress, ce n’est que deux mois plus tard, qu’il a commencé à présenter les symptômes de la ’’rage furieuse’’. Selon les enquêteurs britanniques, le virus était entré dans son système nerveux central, scellant ainsi son destin.

Mais, comment les médecins sont-ils passés à côté d’un tel diagnostic, quand on sait que les cas de morsure de chats enragés dans les rues du Royaume sont fréquents ? En plus, le même chat, selon des informations reçues de sources concordantes, avait également mordu six autres personnes moins d’une demi-heure après l’avoir fait à Zouhri, y compris à un jeune garçon décédé plus tard.

L’homme avait été examinée par un autre médecin à l’Hôpital de Stoke Mandeville. Insatisfait, il s’est ensuite dirigé vers le poste de police local pour se plaindre de l’inefficacité des médecins. En effet, le traitement approprié contre la rage est efficace lorsqu’il est administré dans les 24 heures suivant la morsure.

Quelques semaines après cette tentative infructueuse, Omar Zouhri a été transporté d’urgence en ambulance à l’Hôpital John Radcliffe d’Oxford dans un état critique. Il meurt, selon Hespress, qui tient ses informations de la presse britannique, dans ce même hôpital où il avait perdu son fils aîné atteint d’une leucémie, plusieurs années auparavant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.