Un MRE meurt après avoir contracté la rage au Maroc

16 septembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Britannique d’origine marocaine, qui, au cours de ses vacances au Maroc, avait été mordu par un chat enragé, en a perdu la vie. Le décès, survenu deux mois plus tard, serait dû aux soins inappropriés reçus par le père de famille. C’est la conclusion de l’enquête menée par les autorités britanniques afin de connaître les circonstances et les causes du décès de l’homme.

En venant se ressourcer à ses origines, le Maroco-britannique était loin d’imaginer qu’il contracterait une maladie mortelle. Les faits remontent à 2018 où Omar Zouhri, âgé de 58 ans, a été mordu par un chat atteint de rage.

Mais, une fois à l‘hôpital, les médecins lui ont prescrit de la crème anti-démangeaison comme traitement. Selon Hespress, ce n’est que deux mois plus tard, qu’il a commencé à présenter les symptômes de la ’’rage furieuse’’. Selon les enquêteurs britanniques, le virus était entré dans son système nerveux central, scellant ainsi son destin.

Mais, comment les médecins sont-ils passés à côté d’un tel diagnostic, quand on sait que les cas de morsure de chats enragés dans les rues du Royaume sont fréquents ? En plus, le même chat, selon des informations reçues de sources concordantes, avait également mordu six autres personnes moins d’une demi-heure après l’avoir fait à Zouhri, y compris à un jeune garçon décédé plus tard.

L’homme avait été examinée par un autre médecin à l’Hôpital de Stoke Mandeville. Insatisfait, il s’est ensuite dirigé vers le poste de police local pour se plaindre de l’inefficacité des médecins. En effet, le traitement approprié contre la rage est efficace lorsqu’il est administré dans les 24 heures suivant la morsure.

Quelques semaines après cette tentative infructueuse, Omar Zouhri a été transporté d’urgence en ambulance à l’Hôpital John Radcliffe d’Oxford dans un état critique. Il meurt, selon Hespress, qui tient ses informations de la presse britannique, dans ce même hôpital où il avait perdu son fils aîné atteint d’une leucémie, plusieurs années auparavant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.