Bruxelles Airlines abandonne Marrakech

10 avril 2020 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Après la crise du coronavirus, Brussels Airlines ne rependra pas ses vols sur huit de ses destinations, dont Marrakech.

Selon Belga, Brussels Airlines ne desservira plus jusqu’a fin mars 2021, la ville ocre en raison de la rupture de contrat avec la compagnie partenaire CityJet, qui assurait cette destination. Comme conséquence, la réduction du nombre d’avions à cinq.

Parmi les liaisons abandonnées par Brussels Airliness, figurent les destinations touristiques populaires. D’après une porte-parole de la compagnie, la demande n’est pas le seul critère qui a pesé dans la décision. "Populaire et rentable sont deux choses différentes", conclut le représentant de la compagnie.

Par ailleurs, Brussels Airlines a annoncé lundi, la reprise de ses vols prévue pour le 15 mai, tout en soutenant qu’elle travaille pour la relance de ses activités, "sur une offre de vols réduite mais stable".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Bruxelles - Aéronautique

Aller plus loin

Test Covid-19 obligatoire pour les MRE à l’aéroport de Bruxelles

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les personnes d’autres nationalités arrivant d’une zone rouge seront obligatoirement soumis au test PCR à Brussels Airport où un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...