Recherche

Bruxelles : Mariée à 13 ans à un marocain

© Copyright : DR

15 février 2007 - 00h42 - Monde

Un homme d’origine marocaine en séjour illégal en Belgique a épousé une mineure de nationalité belge en octobre 2004, cherchant par ce mariage à régulariser sa situation. L’adolescente, âgée d’à peine 13 ans au moment du mariage, s’est fait passer pour sa sœur âgée à l’époque de 23 ans. Un dossier "mœurs" visant le mari a été ouvert et mis à l’instruction en février dernier.

La sœur, de bientôt 26 ans, de l’adolescente a découvert la supercherie l’année dernière. Après avoir voyagé notamment en France et en Angleterre, la jeune femme, de retour en Belgique, a été informée qu’un courrier l’attendait à La Poste. Sur place, elle a pu découvrir que ce courrier était adressé au nom de "Madame". Elle a ensuite reçu une convocation pour voter pour les élections communales d’octobre dernier, avec la mention "Madame, épouse de Monsieur". Après s’être rendue à la commune de Schaerbeek, la jeune femme a été informée de son mariage avec un homme de 24 ans, qui a été célébré le 13 octobre 2004.

Ce mariage a été vraisemblablement célébré en accord avec la mère des deux sœurs. La jeune mariée aurait utilisé une déclaration de perte de carte d’identité mentionnant une date de naissance erronée pour pouvoir se marier sans que le personnel communal n’ait de soupçons.

Mots clés: Bruxelles , Régularisation , Mariage forcé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact