Les bus électriques 100% marocains produits dès 2017
Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed...
Le Maroc continue d’attirer les principaux acteurs de l’automobile mondiaux. Après les constructeurs français Renault et Peugeot, le géant chinois BYD vient d’annoncer son installation dans la région de Tanger avec une promesse de 100.000 voitures électriques par an.
Les conventions ont été signées vendredi dernier devant le roi Mohammed VI et prévoient l’installation de cette usine sur une superficie de 50 hectares, dont 30 couverts à Tanger Tech, rapporte le journal l’Economiste. A terme, au moins 2.500 emplois devraient être créés par BYD.
Les détails de ce partenariat ne sont pas encore précisés mais le géant chinois annonce vouloir fabriquer 100.000 voitures par an, 400 bus ou camions, 100 wagons de monorail et 15 km de poutres monorail.
Plusieurs autres unités verront le jour, croit savoir le journal qui révèle que la région de Casablanca-Settat, apparemment très intéressé par le monorail de train électrique suspendu, pourrait déjà faire commande. On évoque également la commande de 1.200 bus électriques.
Aller plus loin
Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed...
Le marché est encore (très) balbutiant au Maroc, mais la société Autoroutes du Maroc (ADM) a décidé d’anticiper en installant des bornes de recharge pour les voitures électriques.
C’est à partir de ce samedi 28 octobre que la ville de Marrakech mettra en service les bus touristiques électriques. Le service sera assuré par la société Alsa.
Il y aura bien des bus 100% électriques à Marrakech. La mairie vient de confirmer leur arrivée et tient à démentir toutes les rumeurs sur un possible différend avec la société...
Ces articles devraient vous intéresser :