Recherche

Maroc : les premières bornes de recharge électrique pour les voitures enfin lancées

© Copyright : DR

10 février 2018 - 11h00 - Economie - Par: Bladi.net

Annoncées en marge de la conférence mondiale sur le climat, la COP22, qui s’est déroulée à Marrakech en 2016, les premières bornes de recharge électrique pour les voitures sont enfin prêtes.

Ainsi, 26 bornes de 22 kilowatts chacune vont être installées dans les « tout prochains » jours sur le tronçon autoroutier entre Tanger et Marrakech. Ces bornes sont une donation du groupe français Schneider Electric, en collaboration avec l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), rapporte le site aujourd’hui le Maroc.

« Il a fallu préparer l’ensemble de l’écosystème avant de mettre en place une borne », explique le porte-parole du groupe, énumérant la mise à niveau du cadre réglementaire comme la maintenance des batteries usagées ou encore les incitations fiscales telles que l’exonération des propriétaires de voitures vertes de paiement de la vignette.

« La première réticence que l’on peut relever chez les conducteurs des voitures électriques est de trouver des points où ils pourront sur une durée et distance données recharger leur voiture en toute aisance », poursuit-il, ajoutant qu’il faut avoir une plateforme connectée pour rassurer les conducteurs de ces véhicules « sans avoir cette phobie de tomber en panne ».

La date exacte de ce lancement n’est pas encore arrêtée mais celle-ci serait imminente.

Mots clés: Routier , Autoroutes du Maroc (ADM) , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact