
Vers le développement d’un véhicule électrique 100% marocain
Un plan d’action sera bientôt lancé par le consortium constitué du groupe Schneider, Renault et M2M pour développer le premier véhicule électrique made in Morocco.
C’est à partir de ce samedi 28 octobre que la ville de Marrakech mettra en service les bus touristiques électriques. Le service sera assuré par la société Alsa.
"Ces bus sont au nombre de quatre. Deux seront dédiés à des circuits touristiques, et les deux autres pour visiter les monuments historiques", explique un responsable communal à Médias24, selon lequel le "seul changement par rapport aux circuits effectués par les anciens bus touristiques c’est que ces bus électriques ne s’arrêteront plus près de la place Jamaâ El-Fna, pour éviter les soucis avec les koutchi (calèches)".
Pour les touristes désirant effectuer une balade dans la ville, sachez qu’il vous en coûtera 150 dirhams pour un billet valable 24h et 190 dirhams pour 48 heures.
18 millions de dirhams ont été investis par la société pour un contrat de 5 ans.
Aller plus loin
Un plan d’action sera bientôt lancé par le consortium constitué du groupe Schneider, Renault et M2M pour développer le premier véhicule électrique made in Morocco.
Ils sont enfin là. Promis depuis plusieurs mois, les bus électriques ont été mis en service depuis le 20 août dernier à Marrakech sur des voies qui leur sont dédiés.
Casablanca se dotera prochainement de bus touristiques, une première pour la capitale économique du Maroc. L’annonce a été faite par Nabila Rmili, présidente du Conseil de...
Les quelque 500 propriétaires de voitures électriques roulant actuellement au Maroc (ADM) vont sans doute être ravis. Autoroutes du Maroc vient d’annoncer des bornes de recharge...
Ces articles devraient vous intéresser :