Découvrez Aslan, le véhicule marocain 100% électrique (photos)

10 novembre 2016 - 15h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est un véhicule 100% marocain et 100% électrique qui a été dévoilé mercredi à Marrakech où se tient actuellement la conférence mondiale sur le climat (COP22).

Développé par le centre de recherches à Mohammedia de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), Aslan, c’est son nom, dispose d’une autonomie variant entre 180 et 200 kilomètres et peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.

Selon ses concepteurs, sa batterie peut être rechargée sur une prise électrique de 220 volts en seulement 7h et il est muni d’un système de géolocalisation.

Doté d’une benne de 2m3, ce véhicule de type pick-up possède une forme aérodynamique conçue pour améliorer ses performances sur la route et peut transporter jusqu’à 800 kilogrammes. Une belle prouesse de la part d’une entreprise marocaine qu’il faut saluer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - COP22 - Société nationale des transports et de la logistique (SNTL)

Aller plus loin

Un jeune ingénieur marocain fabrique une voiture 100% électrique (vidéo)

Après la découverte du pick-up marocain Aslan, voici une nouvelle voiture électrique 100% marocaine conçue et développée par un jeune ingénieur marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...