La ville de Marrakech se dote d’une trentaine de bus électriques (Photos)
Une première mondiale. La ville de Marrakech va se doter à partir de novembre prochain d’une trentaine de bus à haut niveau de service (BHNS) 100% électrique. Leur mise en...
Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed Baroudi.
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Finances News, Baroudi indique que « le projet industriel consiste à produire des bus électriques de dernière génération (ultra-Light) made in Morocco, destinés aux marchés national et international ».
Cette nouvelle unité devrait permettre la création de 500 emplois directs et indirects qualifiés avec « le transfert de savoir-faire et de technologie reconnu dans ce secteur à l’échelle internationale ».
La nouvelle usine sera une première au Maroc et en Afrique, a souligné Ahmed Baroudi précisant que ces autobus sont de véritables bijoux technologiques connectés qui feront partie intégrante des projets Smart City.
Cet investissement nécessitera 1,2 milliard de dirhams et se fera en collaboration avec la Banque Centrale Populaire, l’industriel chinois Yangtse et la Société d’Investissements Energétiques (SIE).
Aller plus loin
Une première mondiale. La ville de Marrakech va se doter à partir de novembre prochain d’une trentaine de bus à haut niveau de service (BHNS) 100% électrique. Leur mise en...
Le Maroc continue d’attirer les principaux acteurs de l’automobile mondiaux. Après les constructeurs français Renault et Peugeot, le géant chinois BYD vient d’annoncer son...
Une unité de production de bus électriques verra bientôt le jour au Maroc grâce à l’accord signé par Banque Centrale Populaire avec l’industriel chinois Yangtse et la Société...
Ils sont enfin là. Les bus électriques que la mairie de Marrakech avait promis depuis l’année dernière seront enfin mis en service.
Ces articles devraient vous intéresser :