CAA : Mohcine Chaouri remporte la médaille d’or au saut à la perche

4 mai 2008 - 13h20 - Sport - Ecrit par : L.A

L’athlète marocain Mohcine Chaouri a remporté la médaille d’or au saut à la perche avec un bond de 4,80 m, lors des 16èmes championnats d’Afrique d’athlétisme qui se déroulent à Addis-Abeba. Il s’agit de sa première participation à un concours de perche au niveau des seniors.

Dans l’épreuve du triple saut, le champion d’Afrique en titre le Marocain Tarik Bouguetaib s’est contenté de la troisième place avec un saut de 16,82 m, décrochant ainsi la médaille de bronze.

Dans le concours de lancer de marteau, le Marocain Idriss Barid s’est classé 5è avec 63,99 m. Lors de cette journée, l’athlète marocain Khalid Zougari Idrissi s’est qualifié pour la finale du 200 m en prenant la 2è place de sa série. De même pour son compatriote Badr Rassioui qui s’est qualifié pour la finale du 1.500 m en occupant la 4è place de sa série.

Chez les filles, les Marocaines Halima Hachlaf, Hanane Skhiyi et Lamiae Lhabz se sont qualifiées pour les finales respectivement du 800 m et du 400 m haies. Lamiae Lhabz est entrée première de sa série du 400 m haies, alors que Hanane Skhiyi s’est contentée de la 5è place.

Dans l’épreuve du 400X4, l’équipe marocaine a poinçonné son ticket pour la finale après avoir occupé la quatrième place de sa série.

Au classement provisoire, le Maroc occupe la sixième place avec cinq médailles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Ethiopie - Championnats d’Afrique - Mohcine Chaouri

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.