Recherche

Vers une enquête internationale sur les exactions commises dans les camps de Tindouf

© Copyright : DR

17 avril 2019 - 17h20 - Maroc

L’ONG SOS camps de Tindouf" ainsi que plusieurs acteurs associatifs viennent de réclamer une enquête internationale sur " les exactions perpétrées à l’encontre des Marocains à Lahmada".

A en croire Sidi Mohamed, président de l’ONG "SOS Camps de Tindouf" et les autres participants à cette rencontre, "des pratiques dégradantes attentatoires aux droits humains, en particulier les disparitions forcées, l’exil et la torture ont cours dans les camps de détention du Polisario avec la bénédiction de l’Algérie".

En dehors des exactions dont sont victimes les Sahraouis marocains dans les camps de Tindouf situé au Sud de l’Algérie, la déclaration finale fait également état de "détournement des aides humanitaires destinées et qui profitent plutôt aux membres de la direction du Polisario, ou se retrouvent dans les marchés noirs des pays voisins où ils sont commercialisés".

Soucieux de la situation socio-politique qui prévaut depuis quelque temps en Algérie, ces acteurs associatifs ont instamment prié les organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales, en l’occurrence l’Organisation des Nations Unies (ONU) à prendre leurs responsabilités.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact