Recherche

Polisario : Tindouf au bord de l’insurrection

© Copyright : DR

30 avril 2019 - 09h10 - Monde

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté dimanche dernier dans les camps de Tindouf pour protester contre les conditions qui se seraient, selon eux, dégradées depuis le début de la crise politique en Algérie.

Accusant les dirigeants du Polisario de vivre dans le luxe grâce « aux subventions en provenance de l’étranger », les manifestants ont réclamé plus de justice sociale et des aides pour atténuer les effets de la crise.

Selon Aljarida24, « cette insurrection est la conséquence de la crise actuelle en Algérie, contrainte d’abandonner le front suite au renversement du régime en place. Cette rupture a entraîné un chaos au sein du front du Polisario et une aggravation des conditions de vie dans les camps. »

Pour faire face à cette montée de protestations, les dirigeants du front du Polisario n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde et ce n’est pas que de la rhétorique. D’après plusieurs images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on a pu apercevoir des chars ainsi que des blindés, entraînant plusieurs blessés dont certains graves parmi les manifestants.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact