Recherche

Le Polisario menace le Maroc

© Copyright : DR

2 mars 2020 - 09h00 - Maroc - Par: S.A

Le président de la "République arabe sahraouie démocratique" ("RASD"), Brahim Ghali, a menacé le Maroc, lors de la célébration du 44ᵉ anniversaire de son "pays".

"La confrontation militaire avec le Maroc est plus que jamais envisageable", a déclaré Brahim Ghali. Le "président de la RASD", également "secrétaire général" du Polisario, a martelé que le Front "ne pouvait être impliqué dans aucun effort qui ne respecte pas pleinement" les droits sacrés" du "peuple sahraoui" à "l’autodétermination", comme tous les peuples et pays coloniaux".

Il appelle la communauté internationale à "assumer ses responsabilités" en cas d’une confrontation militaire imminente avec le Maroc.

Le royaume a proposé un plan d’autonomie du Sahara, lequel est fortement soutenu par bon nombre de pays. De son côté, l’Organisation des Nations Unies (ONU) soutient également cette initiative qui permettra de trouver une solution consensuelle et définitive à la question du Sahara marocain.

Mots clés: ONU , Polisario , Autonomie Sahara , Anniversaire , Brahim Ghali , République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact