Le Front Polisario dénonce le Maroc à l’ONU

29 septembre 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Front Polisario vient de dénoncer "la stratégie d’escalade de l’occupation marocaine" et appelle le Conseil de sécurité à réagir.

Dans un communiqué, le Front Polisario et ses représentants "alertent la communauté internationale, l’ONU et la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) sur la dangereuse stratégie d’escalade de l’occupation marocaine qui menace la sécurité et la stabilité dans la région".

Ils appellent le Conseil de sécurité à "réagir clairement face à cette grave manœuvre qui met en péril le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance", précise la même source.

"Chaque fois que la question sahraouie est sur la table du Conseil de sécurité ou devant l’ONU, comme c’est le cas actuellement, le régime marocain accélère son escalade et tente de faire passer ses plans hostiles en avançant de faux prétextes", poursuit le communiqué.

Le Conseil de sécurité se penchera sur la question du Sahara en octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Polisario - Sahara Marocain

Aller plus loin

Le Polisario met en garde le Maroc

Le torchon brûle à nouveau entre le Maroc et le Polisario au sujet de la présence des Forces armées royales (FAR) au passage frontalier d’El Guerguerat. Une mise en garde a été...

L’ONU interdit au Polisario de bloquer Guerguerat

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a ordonné samedi aux séparatistes du Polisario de mettre fin à leurs manœuvres visant à empêcher la circulation civile et...

Antonio Guterres s’exprime sur le Sahara

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres est à la quête d’une solution durable pour une résolution de la question du Sahara. Se fondant sur son dernier rapport au...

Le conseiller de Netanyahu : « le Polisario et les soldats algériens sont stupides »

Comme à son habitude, le journaliste et conseiller du gouvernement israélien, Eddie Cohen, vient de publier des messages sur Twitter en rapport avec le Sahara marocain.