ONU : nouveau camouflet pour le Polisario
Le Président du Gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, a infligé un nouveau camouflet au Polisario et à ses soutiens, lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Le président de la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD), Brahim Ghali, demande à l’Organisation des Nations Unies de protéger les prisonniers "politiques" dans les prisons marocaines en cette période de crise sanitaire.
Celui qui est également secrétaire général du Front Polisario a alerté les Nations Unies sur la situation des prisonniers "politiques" dans les milieux carcéraux au Maroc. À en croire Brahim Ghali, ces prisonniers vivent dans de mauvaises conditions dans les "geôles". Face à cette situation, il a appelé l’ONU à œuvrer pour la protection du peuple sahraoui.
En mars dernier, le président de la "RASD" avait adressé une correspondance au secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres, pour lui demander d’intervenir en urgence pour la libération des prisonniers "politiques sahraouis" des prisons marocaines, en vue de limiter la propagation du nouveau coronavirus.
Aller plus loin
Le Président du Gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, a infligé un nouveau camouflet au Polisario et à ses soutiens, lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a expliqué la présence de "courte durée" de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental...
La "République arabe sahraouie démocratique (RASD)" condamne l’ouverture d’une représentation consulaire de la Gambie à Dakhla. Elle qualifie cette décision d’ "agression...
Les autorités marocaines désapprouvent le fait que l’Espagne ait accepté d’accueillir sur son territoire Brahim Ghali, chef des milices séparatistes du « Polisario ». Dans un...
Ces articles devraient vous intéresser :