Nouvel appel d’Ibrahim Ghali à l’ONU

20 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le président de la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD), Brahim Ghali, demande à l’Organisation des Nations Unies de protéger les prisonniers "politiques" dans les prisons marocaines en cette période de crise sanitaire.

Celui qui est également secrétaire général du Front Polisario a alerté les Nations Unies sur la situation des prisonniers "politiques" dans les milieux carcéraux au Maroc. À en croire Brahim Ghali, ces prisonniers vivent dans de mauvaises conditions dans les "geôles". Face à cette situation, il a appelé l’ONU à œuvrer pour la protection du peuple sahraoui.

En mars dernier, le président de la "RASD" avait adressé une correspondance au secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres, pour lui demander d’intervenir en urgence pour la libération des prisonniers "politiques sahraouis" des prisons marocaines, en vue de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Polisario - Prison - Brahim Ghali - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Aller plus loin

ONU : nouveau camouflet pour le Polisario

Le Président du Gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, a infligé un nouveau camouflet au Polisario et à ses soutiens, lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Le Front Polisario en colère contre le Maroc

La "République arabe sahraouie démocratique (RASD)" condamne l’ouverture d’une représentation consulaire de la Gambie à Dakhla. Elle qualifie cette décision d’ "agression...

L’ONU réagit à la présence de la Minurso au congrès du Polisario

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a expliqué la présence de "courte durée" de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental...

Sahara : "la guerre contre le Maroc est inéluctable", dixit Brahim Ghali

Alors que le Front polisario se trouve en pleine préparation de son prochain Congrès, Brahim Ghali, Président de l’autoproclamée République arabe sahraouie démocratique (RASD),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?