Le roi Mohammed VI félicité à l’ONU

14 mai 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’initiative de l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc près les Nations-Unies, une conférence virtuelle de haut niveau, s’est tenue mardi, à l’ONU sur "Le rôle des leaders religieux pour relever les défis de la pandémie du covid-19". À l’occasion, dirigeants religieux et hauts responsables des Nations-Unies ont décerné un satisfecit au roi Mohammed VI pour son leadership en matière de dialogue interreligieux.

"Nous sommes reconnaissants au Maroc et à Sa Majesté le Roi de nous avoir réunis en cette période difficile de l’histoire de l’humanité", a déclaré Arthur Schneier, rabbin principal de la synagogue Park East de New York, et président de la Fondation "Appel de la conscience".

Pour sa part, le cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, évêque de l’Église catholique, également président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux du Vatican, a félicité le roi Mohammed VI, faisant référence au discours prononcé par le Souverain à l’occasion de l’accueil officiel du Pape François au Maroc l’année dernière.

"Je suis heureux de rappeler ce que Sa Majesté le roi Mohammed VI a dit le 30 mars 2019, lors de la visite du Souverain Pontife au Maroc : ’La spiritualité n’est pas une fin en soi. Notre foi se traduit en actions concrètes. Elle nous apprend à aimer notre prochain. Elle nous apprend à l’aider", a rappelé le cardinal Ayuso Guixot, tentant d’établir un lien entre ces paroles et la crise sanitaire mondiale qui exige, plus que jamais, entraide et solidarité entre les peuples et les nations.

Quant au conseiller spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la prévention du génocide, Adama Dieng, il a rendu hommage au roi du Maroc pour son "soutien continu en faveur du renforcement des principes et valeurs qui représentent les fondements mêmes des Nations-Unies".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - ONU

Aller plus loin

« Mohammed VI, les limites du pouvoir » (Reportage Arte)

Le roi Mohammed VI est monté sur le trône en 1999 après le long règne de son père Hassan II. Après 23 ans de règne, le monarque marocain, au style de gouvernance moderne, a-t-il...

Le roi Mohammed VI récompensé par le Forum Crans Montana

Le roi Mohammed VI s’est vu décerner un prix par le Forum Crans Montana. Entre autres raisons ayant motivé cette récompense, la « gestion exemplaire » de la pandémie du Covid-19...

Ban Ki-moon toujours fâché contre Mohammed VI ?

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui avait subi la colère du roi Mohammed VI en 2016, après s’être exprimé sur le conflit du Sahara, n’envisage pas une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.