Recherche

Le roi Mohammed VI félicité à l’ONU

© Copyright : DR

14 mai 2020 - 07h30 - Maroc

À l’initiative de l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc près les Nations-Unies, une conférence virtuelle de haut niveau, s’est tenue mardi, à l’ONU sur "Le rôle des leaders religieux pour relever les défis de la pandémie du covid-19". À l’occasion, dirigeants religieux et hauts responsables des Nations-Unies ont décerné un satisfecit au roi Mohammed VI pour son leadership en matière de dialogue interreligieux.

"Nous sommes reconnaissants au Maroc et à Sa Majesté le Roi de nous avoir réunis en cette période difficile de l’histoire de l’humanité", a déclaré Arthur Schneier, rabbin principal de la synagogue Park East de New York, et président de la Fondation "Appel de la conscience".

Pour sa part, le cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, évêque de l’Église catholique, également président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux du Vatican, a félicité le roi Mohammed VI, faisant référence au discours prononcé par le Souverain à l’occasion de l’accueil officiel du Pape François au Maroc l’année dernière.

"Je suis heureux de rappeler ce que Sa Majesté le roi Mohammed VI a dit le 30 mars 2019, lors de la visite du Souverain Pontife au Maroc : ’La spiritualité n’est pas une fin en soi. Notre foi se traduit en actions concrètes. Elle nous apprend à aimer notre prochain. Elle nous apprend à l’aider", a rappelé le cardinal Ayuso Guixot, tentant d’établir un lien entre ces paroles et la crise sanitaire mondiale qui exige, plus que jamais, entraide et solidarité entre les peuples et les nations.

Quant au conseiller spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la prévention du génocide, Adama Dieng, il a rendu hommage au roi du Maroc pour son "soutien continu en faveur du renforcement des principes et valeurs qui représentent les fondements mêmes des Nations-Unies".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact