Ban Ki-moon toujours fâché contre Mohammed VI ?

17 juin 2021 - 21h30 - Monde - Ecrit par : A.P

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui avait subi la colère du roi Mohammed VI en 2016, après s’être exprimé sur le conflit du Sahara, n’envisage pas une réconciliation avec le monarque marocain.

Ban-Ki Moon assure qu’il ne sait pas s’il pourra un jour se réconcilier avec le roi Mohammed VI.

« Nous pourrions nous rencontrer à nouveau à l’avenir, probablement lors d’une conférence sur le changement climatique ou les initiatives des jeunes. Mais je ne sais pas si un jour, nous nous réconcilierons », a indiqué l’ancien secrétaire général de l’ONU dans ses mémoires qui viennent d’être publiés aux éditions Columbia University Publishing House.

Sujets associés : Mohammed VI - ONU

Aller plus loin

L’ONU tresse les lauriers au Maroc

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres a adressé ses félicitations au Maroc et à d’autres pays ayant présenté cette année leur examen...

Sahara marocain : l’ONU réitère son soutien au processus politique

La Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU a réaffirmé, vendredi, son soutien pour le règlement du différend régional sur le Sahara marocain à travers l’adoption...

Le roi Mohammed VI félicité à l’ONU

À l’initiative de l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc près les Nations-Unies, une conférence virtuelle de haut niveau, s’est tenue mardi, à l’ONU sur "Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.