Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.
La crise sanitaire du covid-19, aux effets multidimensionnels, a engendré des conséquences sur la santé mentale. Dans un récent rapport de l’ONU sur la pandémie, Antonio Guterres, le secrétaire général de l’organisation, évoque le sujet et tire la sonnette d’alarme.
Présentant le nouveau rapport de l’Organisation des Nations-Unies sur la pandémie et ses conséquences sur la santé mentale,Antonio Guterres, a indiqué que "le virus du covid-19 n’attaque pas seulement notre santé physique ; il augmente également les souffrances psychologiques". Le secrétaire général des Nations-Unies demande aux gouvernements de ne pas négliger l’impact de la crise du covid-19 sur la santé mentale. Il appelle à l’investissement dans ce secteur, confronté à un manque chronique de financement à travers le monde.
Guterres exhorte les gouvernements à financer les services de santé mentale, après des décennies de négligence. Un élément essentiel dans la riposte multidimensionnelle contre la pandémie, insiste-t-il. Les États sont également appelés, lors de la prochaine Assemblée mondiale de la santé, à faire des propositions d’actions concrètes pour régler les problèmes de santé mentale accentués par la crise du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :