Coronavirus : alerte sur les conséquences psychiques

16 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La crise sanitaire du covid-19, aux effets multidimensionnels, a engendré des conséquences sur la santé mentale. Dans un récent rapport de l’ONU sur la pandémie, Antonio Guterres, le secrétaire général de l’organisation, évoque le sujet et tire la sonnette d’alarme.

Présentant le nouveau rapport de l’Organisation des Nations-Unies sur la pandémie et ses conséquences sur la santé mentale,Antonio Guterres, a indiqué que "le virus du covid-19 n’attaque pas seulement notre santé physique ; il augmente également les souffrances psychologiques". Le secrétaire général des Nations-Unies demande aux gouvernements de ne pas négliger l’impact de la crise du covid-19 sur la santé mentale. Il appelle à l’investissement dans ce secteur, confronté à un manque chronique de financement à travers le monde.

Guterres exhorte les gouvernements à financer les services de santé mentale, après des décennies de négligence. Un élément essentiel dans la riposte multidimensionnelle contre la pandémie, insiste-t-il. Les États sont également appelés, lors de la prochaine Assemblée mondiale de la santé, à faire des propositions d’actions concrètes pour régler les problèmes de santé mentale accentués par la crise du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Antonio Guterres - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.