Tindouf : un sahraoui meurt de soif en tentant de rallier le Maroc

9 mai 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un véritable enfer qu’ont eu à vivre 5 jeunes sahraouis qui comptaient depuis Tindouf se rendre au Maroc. L’un d’eux est mort de soif.

Alors que les milices du Polisario ont resserré l’étau autour des camps de Tindouf afin d’empêcher tout ralliement au Maroc, cinq jeunes sahraouis ont quand même tenté leur chance. Mais cela ne s’est pas bien passé.

Selon Hespress, le véhicule dans lequel ils se déplacaient est tombé en panne au milieu de nulle part. Ils n’ont rien pu faire pour le réparer. Et ils ont commencé à errer dans le désert sans fin. Et se sont finalement perdus…

Les membres de leurs familles et leurs proches ont défié les milices et se sont mis activement à les rechercher, dans un rayon de 200 kilomètres autour du camp dit Rabouni. Par chance ils ont pu retrouver quatre des jeunes encore vivants. Mais le cinquième, retrouvé lundi, était mort de soif.

Le corps de ce dernier, du nom d’Ahmed Mahmoud Addid, a été transféré au camp Dakhla de Tindouf. A en croire la même source, la famille du défunt tient pour responsable de ce drame le Polisario qui restreint fortement la liberté de mouvement. S’ils avaient été libres de se déplacer, ils auraient certes mieux préparé leur voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Décès - Tindouf

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.