Tindouf : un sahraoui meurt de soif en tentant de rallier le Maroc

9 mai 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un véritable enfer qu’ont eu à vivre 5 jeunes sahraouis qui comptaient depuis Tindouf se rendre au Maroc. L’un d’eux est mort de soif.

Alors que les milices du Polisario ont resserré l’étau autour des camps de Tindouf afin d’empêcher tout ralliement au Maroc, cinq jeunes sahraouis ont quand même tenté leur chance. Mais cela ne s’est pas bien passé.

Selon Hespress, le véhicule dans lequel ils se déplacaient est tombé en panne au milieu de nulle part. Ils n’ont rien pu faire pour le réparer. Et ils ont commencé à errer dans le désert sans fin. Et se sont finalement perdus…

Les membres de leurs familles et leurs proches ont défié les milices et se sont mis activement à les rechercher, dans un rayon de 200 kilomètres autour du camp dit Rabouni. Par chance ils ont pu retrouver quatre des jeunes encore vivants. Mais le cinquième, retrouvé lundi, était mort de soif.

Le corps de ce dernier, du nom d’Ahmed Mahmoud Addid, a été transféré au camp Dakhla de Tindouf. A en croire la même source, la famille du défunt tient pour responsable de ce drame le Polisario qui restreint fortement la liberté de mouvement. S’ils avaient été libres de se déplacer, ils auraient certes mieux préparé leur voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Décès - Tindouf

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.