Recherche

Tindouf : un sahraoui meurt de soif en tentant de rallier le Maroc

© Copyright : DR

9 mai 2019 - 20h00 - Maroc

C’est un véritable enfer qu’ont eu à vivre 5 jeunes sahraouis qui comptaient depuis Tindouf se rendre au Maroc. L’un d’eux est mort de soif.

Alors que les milices du Polisario ont resserré l’étau autour des camps de Tindouf afin d’empêcher tout ralliement au Maroc, cinq jeunes sahraouis ont quand même tenté leur chance. Mais cela ne s’est pas bien passé.

Selon Hespress, le véhicule dans lequel ils se déplacaient est tombé en panne au milieu de nulle part. Ils n’ont rien pu faire pour le réparer. Et ils ont commencé à errer dans le désert sans fin. Et se sont finalement perdus…

Les membres de leurs familles et leurs proches ont défié les milices et se sont mis activement à les rechercher, dans un rayon de 200 kilomètres autour du camp dit Rabouni. Par chance ils ont pu retrouver quatre des jeunes encore vivants. Mais le cinquième, retrouvé lundi, était mort de soif.

Le corps de ce dernier, du nom d’Ahmed Mahmoud Addid, a été transféré au camp Dakhla de Tindouf. A en croire la même source, la famille du défunt tient pour responsable de ce drame le Polisario qui restreint fortement la liberté de mouvement. S’ils avaient été libres de se déplacer, ils auraient certes mieux préparé leur voyage.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact