Tindouf : un sahraoui meurt de soif en tentant de rallier le Maroc

9 mai 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un véritable enfer qu’ont eu à vivre 5 jeunes sahraouis qui comptaient depuis Tindouf se rendre au Maroc. L’un d’eux est mort de soif.

Alors que les milices du Polisario ont resserré l’étau autour des camps de Tindouf afin d’empêcher tout ralliement au Maroc, cinq jeunes sahraouis ont quand même tenté leur chance. Mais cela ne s’est pas bien passé.

Selon Hespress, le véhicule dans lequel ils se déplacaient est tombé en panne au milieu de nulle part. Ils n’ont rien pu faire pour le réparer. Et ils ont commencé à errer dans le désert sans fin. Et se sont finalement perdus…

Les membres de leurs familles et leurs proches ont défié les milices et se sont mis activement à les rechercher, dans un rayon de 200 kilomètres autour du camp dit Rabouni. Par chance ils ont pu retrouver quatre des jeunes encore vivants. Mais le cinquième, retrouvé lundi, était mort de soif.

Le corps de ce dernier, du nom d’Ahmed Mahmoud Addid, a été transféré au camp Dakhla de Tindouf. A en croire la même source, la famille du défunt tient pour responsable de ce drame le Polisario qui restreint fortement la liberté de mouvement. S’ils avaient été libres de se déplacer, ils auraient certes mieux préparé leur voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Décès - Tindouf

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.