Recherche

CAN 2015 : disqualification du Maroc et lourde amende

© Copyright : DR

11 novembre 2014 - 15h43 - Sport - Par: Bladi.net

La Confédération Africaine de Football a pris acte du refus du Maroc d’organiser la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) sur son sol et annoncera sous peu le pays qui abritera cette compétition aux dates prévues.

« Le Comité exécutif a pris note de la réception, le 10 novembre, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées » a indiqué la CAF sur sons site internet, ajoutant qu’un autre pays va être choisi sous peu pour son organisation.

CAN 2015 : disqualification du Maroc et lourde amende

En plus de sa disqualification, le Maroc sera durement sanctionné par l’instance africaine, précise le communiqué. « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions réglementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses réglementaires et contractuelles »

Le Maroc avait demandé le report de la compétition par crainte de l’épidémie d’Ebola. Les autorités sportives du Royaume s’étaient référées aux bulletins de l’Organisation Mondiale de la santé demandant d’éviter les rassemblements.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football , Ebola

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact