Mohamed Ouzzine : « Le Maroc n’a pas refusé d’organiser la CAN »

- 13h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, a tenté de se justifier hier, devant le parlement, après la disqualification du Maroc de la CAN-2015 par la Confédération africaine de football.

A l’occasion d’une séance de questions au gouvernement, le ministre a affirmé que « tout pays a le droit de prendre des précautions pour garantir la sécurité de ses citoyens », faisant référence à l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique et dans certains pays devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Le Maroc n’a pas refusé d’organiser la CAN », a réitéré Ouzzine, ajoutant que le Maroc n’avait pas failli à ses engagements et simplement demandé le report de la compétition.

Sur la disqualification du Royaume, le ministre la considère comme tout à fait normale, puisque le Maroc, en tant que pays organisateur, n’avait pas participé aux éliminatoires.

Lundi, la CAF avait pris acte du refus du Maroc d’organiser la compétition aux dates prévues et l’a donc disqualifié. Le Maroc s’expose à de lourdes sanctions financières et à l’interdiction de participer aux compétitions officielles pendant plusieurs années.

  • CAN 2015 : disqualification du Maroc et lourde amende

    La Confédération Africaine de Football a pris acte du refus du Maroc d'organiser la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN) sur son sol et annoncera sous peu le pays qui abritera cette compétition aux dates prévues.

  • Le Qatar n'accueillera pas la CAN 2015

    Le Qatar n'accueillera pas la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Il vient en effet de démentir la rumeur qui circule depuis ce matin dans la presse.

  • Le Parlement boycotte Mohamed Ouzzine

    Attendu demain pour une séance de questions orales au parlement, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine, ne se présentera finalement pas.

  • Le Maroc persiste, il veut le report de la CAN 2015

    Le ministre marocain des Sports est catégorique, il veut le report de la CAN 2015. Mohamed Ouzzine a affirmé hier ne pas vouloir changer de position et maintient la demande de report à une date ultérieure à cause de l'épidémie d'Ebola.

  • L'Afrique boycotte le Mondial des Clubs au Maroc

    Plusieurs pays d'Afrique ont décidé de boycotter le Mondial des Clubs, qui doit avoir lieu du 10 au 20 décembre prochains au Maroc. Voilà pourquoi !

  • Badr Hari apporte son soutien à Mohamed Ouzzine

    En pleine tourmente depuis le scandale de la pelouse inondée du Stade Moulay Abdellah de Rabat, le ministre marocain Mohamed Ouzzine a reçu un soutien inattendu de la part de « son ami » Badr Hari.

  • Ebola ou pas, le Maroc accueillera la CAN 2015

    La Confédération Africaine de Football a finalement tranché et n'a pas accepté les arguments des instances sportives nationales. Le Maroc accueillera donc la CAN 2015 sur son sol en janvier prochain.

  • CAN 2015 : 4 ans de suspension pour le Maroc ?

    Quelques jours à peine après avoir disqualifié le Maroc, la Confédération Africaine de Football lui a trouvé un remplaçant. La Guinée Équatoriale sera l'hôte de l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations et est par conséquent également qualifiée.

  • Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

    Après avoir demandé le report de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, pour cause d'Ebola, qui devait avoir lieu sur son sol, le Maroc a trouvé un remplaçant, le Ghana.

  • Sanctions de la CAF : le Maroc ne participera pas à la CAN 2017 et 2019

    Attendue déjà depuis plusieurs semaines, la sanction de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l'encontre du Maroc est finalement tombée. Et elle est très lourde.