Mohamed Ouzzine : « Le Maroc n’a pas refusé d’organiser la CAN »

12 novembre 2014 - 13h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, a tenté de se justifier hier, devant le parlement, après la disqualification du Maroc de la CAN-2015 par la Confédération africaine de football.

A l’occasion d’une séance de questions au gouvernement, le ministre a affirmé que « tout pays a le droit de prendre des précautions pour garantir la sécurité de ses citoyens », faisant référence à l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique et dans certains pays devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Le Maroc n’a pas refusé d’organiser la CAN », a réitéré Ouzzine, ajoutant que le Maroc n’avait pas failli à ses engagements et simplement demandé le report de la compétition.

Sur la disqualification du Royaume, le ministre la considère comme tout à fait normale, puisque le Maroc, en tant que pays organisateur, n’avait pas participé aux éliminatoires.

Lundi, la CAF avait pris acte du refus du Maroc d’organiser la compétition aux dates prévues et l’a donc disqualifié. Le Maroc s’expose à de lourdes sanctions financières et à l’interdiction de participer aux compétitions officielles pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohamed Ouzzine - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.